Oscar de la meilleure actrice en février dernier pour Black Swan , Natalie Portman vit une année 2011 au delà de ses espérances. La lauréate de la fameuse statuette hollywoodienne est devenue le 14 juin, maman d'un petit garçon avec son compagnon , le chorégraphe français Benjamin Millepied .
Mais le mystère du prénom du bébé restait bien gardé. Le site américain People.com vient enfin, de dévoiler le secret.
L'actrice et le danseur ont baptisé leur petit bout'chou : Aleph.
Aleph ou Alef est la première lettre dans l'alphabet hébraïque, lié symboliquement à l'origine de l'univers, selon la Kabbale juive.
Née à Jérusalem, Natalie Portman, 30 ans, est très attachée à ses racines juives et les revendique. On se souvient de son clash avec John Galliano après la sortie antisémite de ce dernier. Elle a régulièrement affirmé ses liens avec sa religion, confiant vouloir élever ses enfants, non pas dans la tradition mais dans la croyance de la foi hébraïque.
Discret, le couple Natalie Portman-Benjamin Millepied a prévu de passer des vacances en famille pour profiter, à plein temps, de leur petit Aleph. Peut-être un petit séjour du côté de chez nous, pour lui faire découvrir son ascendance française ?