Les fêtes de fin d'année sont, pour beaucoup, l'occasion de se retrouver en famille. Quel bonheur, quelle joie de faire ripaille, tous ensemble, autour d'un repas de roi. Pour autant, Natasha St-Pier n'aura pas cette chance. Pas totalement en tout cas. Comme elle nous l'apprend dans les colonnes du magazine Gala, la chanteuse canadienne sera malheureusement privée d'un grand moment puisqu'elle sera éloignée de son fils pour Noël pour la toute première fois de sa vie. C'est la conséquence de son récent divorce et de la mise en place d'une garde partagée.
Noël sans Bixente, ce n'est pas vraiment Noël
Natasha St-Pier est effectivement maman d'un garçon de 8 ans baptisé Bixente, qu'elle a eu avec Gregory Quillacq, son ex-compagnon de la brigade aquatique et subaquatique des sapeurs-pompiers de Paris. Les amoureux s'étaient rencontrés en 2010 et avaient vécu un véritable coup de foudre en Afrique. Mariés en 2012, ils se sont finalement séparés en 2021. C'est cette année-là, en tout cas, que l'artiste de 42 ans a annoncé leur rupture dans une interview à Gala. "Cette année, Bixente est avec son papa pour Noël et avec moi pour le Jour de l'an, explique-t-elle. Cela va être un peu étrange. Noël sans Bixente, ce n'est pas vraiment Noël."
Je lui ai transmis toutes les traditions du Canada
Côté coeur, Natasha St-Pier a refait sa vie avec un bel Alsacien prénommé Vincent. Mais les fêtes de fin d'année seront tristounettes, pour l'artiste... qui sort justement un album consacré à Noël le 10 novembre 2023 - elle est également en tournée, actuellement. "On va se faire un Noël au Jour de l'an, assure-t-elle toutefois. Mon fils adore les fêtes et Noël. Je lui ai transmis toutes les traditions du Canada. Depuis qu'il est tout petit, j'ai instauré un truc : le Père Noël n'apporte qu'un seul cadeau et il n'est pas emballé dans le même papier que les autres." L'occasion d'entonner avec lui, à retardement, Douce Nuit, Mon beau sapin, Vive le vent ou le désormais célèbre All I want for Christmas is you, de Mariah Carey...