La suite après la publicité
Ce mercredi 6 juillet 2022, Nathalie Baye célèbre ses 74 ans. Toujours aussi lumineuse et talentueuse, l'actrice a derrière elle des rôles inoubliables mais aussi des histoires d'amour marquantes. Si celle de Johnny Hallyday reste celle restera à jamais dans le coeur des Français, et qui a été à l'origine de la naissance de Laura, elle n'est pas la seule qui a fait vibrer Nathalie Baye. Quelques années après sa folle histoire avec le rockeur regretté, la mère de Laura Smet a entretenu une passion secrète avec un homme politique célèbre.
Alors qu'il est tout juste divorcé de Jeanne-Marie Bazin, gynécologue et mère de sa fille, Jean-Louis Borloo se prend d'amour pour l'actrice, qui a aussi été en couple avec Philippe Léotard avant de succomber au Taulier. L'actrice de Juste la fin du monde rencontre le ministre proche de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy à Saint-Tropez, en 1988. Le coup de foudre est immédiat. L'ancien député européen est sous le charme de Nathalie Baye, qu'il admire particulièrement.
Un beau père proche de Laura Smet
L'actrice est aussi sous le charme de la forte personnalité et du charisme de cet homme politique. Celle qui s'est toujours intéressée à de nombreux combats, parmi celui contre le réchauffement climatique, va trouver en Jean-Louis Borloo un modèle, un leader. Mais aussi un protecteur. Alors mère célibataire de Laura, Nathalie Baye va pouvoir se reposer sur cet homme, père de famille aimant. Il se prend d'affection pour la fille de l'actrice, fruit de ses amours avec Johnny Hallyday, qui n'a alors que 5 ans. Si son histoire d'amour passionnelle avec Nathalie Baye ne dure pas éternellement, leur amitié résiste. Et même Laura Smet gardera de bons contacts avec son ancien beau-père, qui était d'ailleurs invité à son mariage avec Raphaël Lancrey-Javal, le 15 juin 2019, au Cap Ferret.
Le couple Baye/Borloo va tout faire pour rester très discret et garder cette relation secrète. Mais c'est sans compter sur un paparazzi qui parvient à les photographier ensemble. L'ex-ministre, grâce à son réseau, parvient à faire en sorte que les clichés ne soient pas publiés. "La petite histoire veut qu'un paparazzi soit parvenu à photographier le couple mais que d'importants efforts effectués en coulisses par Jean-Louis Borloo ont finalement permis d'empêcher la publication des clichés", a ainsi rapporté Gala à ce sujet.