Nathalie Simon est bien connue des Français ! Après s'être brillamment illustrée dans le domaine du sport, la principale intéressée s'est reconvertie en tant qu'animatrice à la télévision. Impossible d'oublier ses passages dans Intervilles (TF1) ou encore La Carte aux Trésors (France 3). Dernièrement pour ce même groupe, ses admirateurs ont pu la retrouver aux commandes des Chroniques Méditerranéennes. Pour rappel, c'est dans le sud de la France que la star a décidé de poser ses valises avec les siens. Être sous les projecteurs, l'ancienne athlète en a pris l'habitude, toutefois, il n'a pas toujours été aisé pour elle d'afficher son vitiligo qui touche ses mains.
J'ai développé mon vitiligo il y a 24 ans
Cette dermatose, qui n'est pas une maladie grave ni contagieuse, se caractérise par l'apparition de taches blanches sur la peau. Ces dernières ont longtemps été considérées comme disgracieuses aux yeux de la société. Mais la célèbre top model Winnie Harlow a réussi à renverser la tendance avec son allure atypique et solaire ! De plus, le vitiligo peut survenir autant chez les enfants que les adultes. "J'ai développé mon vitiligo il y a 24 ans, après la naissance de ma fille (ndlr, 1998). J'ai la chance qu'il ne touche que mes mains", a révélé l'épouse de Tanguy Dadon à nos confrères de France Info.
Faisant un métier d'image, Nathalie Simon assume dorénavant pleinement ce qui la démarque ! "Il y a quelques temps ma fille m'a dit : 'Moi je trouve ça beau ! Ça change tous les jours, c'est poétique.' Aujourd'hui, les jeunes n'hésitent plus à afficher leur différence", a reconnu la principale intéressée. Et de compléter : "J'ai donc décidé cette année, tout en continuant à le traiter, d'apprivoiser, d'aimer mon vitiligo... et surtout d'aider les gens qui en souffrent à retrouver de l'optimisme !" Mais la star n'a pas toujours adopté cette nouvelle philosophie de vie, bien au contraire.
C'est socialement compliqué
"Cette maladie, est très méconnue, alors les gens vous regardent, vous demandent ce que c'est, si c'est contagieux. C'est socialement compliqué !, a regretté la maman de Nina. Et quand on fait de la télé, évidemment le regard des autres est très important. On se maquille pour paraitre sans défaut." A son échelle, Nathalie Simon espère faire évoluer les mentalités : "Dans mes émissions, où je suis souvent en plein air, et même dans l'eau, ça devenait de plus en plus difficile à cacher. J'ai décidé de changer d'approche par rapport à mon vitiligo : je vais le montrer !"