Désormais jeune marié depuis le 6 septembre 2014, Neil Patrick Harris est sur un petit nuage. Le sympathique acteur américain, invité du talk-show de David Letterman, n'a ainsi pu échapper aux questions sur son union surprise avec David Burtka. Ravi et fier, il a alors dévoilé tous les détails de la belle cérémonie.
C'est en Italie que Neil Patrick Harris (41 ans) et son compagnon de longue date David Burtka (39 ans), ex-acteur reconverti dans la cuisine, se sont dit oui pour la vie. Les amoureux, qui se sont mariés pour offrir encore plus de stabilité à leurs enfants Gideon Scott et Harper Grace (3 ans et demi), ont choisi l'Italie car c'est le premier pays qu'ils ont visité ensemble, a révélé l'ex-star de la série comique How I Met Your Mother. Toujours aussi drôle, le comédien a aussi justifié le choix du lieu, absolument féérique. "Un ami d'un ami connaissait un mec qui avait un château", a-t-il dit en rigolant. Et il faut dire que le cadre était parfait pour créer une ambiance romantique pour leurs 50 invités.
Neil Patrick Harris a expliqué que son ami le chanteur Elton John lui avait ainsi fait l'honneur d'interpréter quelques titres et qu'il avait introduit les mariés pour leur première danse, au son du tube A Moment Like This, de la chanteuse Kelly Clarkson. "On avait adoré la première saison d'American Idol, nous étions team Kelly", a blagué Neil Patrick Harris en levant les pouces. Et pour cette première danse, la mise en scène était très étudiée. Animateur incontournable et très créatif de la cérémonie des Tony Awards, l'acteur avait ainsi prévu de sublimer le moment en faisant lancer des feux d'artifices allant de plus en plus fort au rythme de la chanson.
Depuis son retour d'Italie, Neil Patrick Harris s'est attelé à la promotion de Gone Girl, le dernier film de David Fincher dans lequel il donne la réplique à Ben Affleck, Emily Ratajkowski ou encore Rosamund Pike.
Thomas Montet