Le monde de la télévision est en deuil. Nelsan Ellis est mort ce week-end. L'acteur avait 39 ans et était une des stars de la série True Blood.
Nelsan Ellis est décédé ce samedi 8 juillet, des suites d'une insuffisance cardiaque. La triste nouvelle a été annoncée par Emily Gerson Saines, la manager du défunt, au site du magazine The Hollywood Reporter. Cette dernière a déclaré : "Nelsan est décédé après des complications d'une insuffisance cardiaque. Il avait beaucoup de talent, et ses paroles et sa présence nous manqueront pour toujours."
Nelsan Ellis possédait une noble filmographie. Lui qui est apparu dans le film Le Majordome (réalisé par Lee Daniels et sorti en 2013), s'est aussi glissé dans la peau du leader du combat pour les droits civiques, Martin Luther King, Jr., a participé à Get on up, biopic consacré à James Brown ou encore joué dans La Couleur Des Sentiments. Nelsan était surtout connu grâce à la série True Blood dans laquelle il incarnait Lafayette Reynolds, le chef du Merlotte's.
Plusieurs personnalités ont réagi à l'information et exprimé leur tristesse. Octavia Spencer, avec qui Nelsan Ellis a joué dans Get On Up, ainsi que ses partenaires de True Blood, Anna Paquin, Joe Manganiello, Kristin Bauer et Sam Trammell ont adressé un dernier message au disparu, via les réseaux sociaux.
Nelsan Ellis a réalisé son dernier partage sur Instagram le 26 juin. L'acteur y a publié la bande annonce du film True To The Game qui sortira en salles aux États-Unis en septembre prochain.