Lorsque l'on nous dit France Télévisions, sport et interview, difficile voire impossible de ne pas penser à Nelson Monfort, qui est une véritable figure de la chaîne depuis de longues années. Son professionnalisme ainsi que sa singularité font de lui un excellent journaliste. Celui qui est tout autant à l'aise en français qu'en anglais a d'ailleurs été récompensé de son travail en 2011, en remportant le Mag d'Or du meilleur journaliste au bord du terrain.
Aujourd'hui, il célèbre son 71ème anniversaire. C'est alors l'occasion de revenir sur sa vie privée, un sujet qu'il n'aborde que très peu. Mais ce que l'on sait, c'est qu'il a eu deux filles avec son épouse Dominique : Isaure, née en 1986, et Victoria, née en 1989. Son aînée s'est mariée avec son amoureux Erwan, un charmant Breton qui, aux dernières nouvelles, travaille en tant qu'expert-comptable chez MK France. Une union civile à la Mairie du 16e arrondissement de Paris qui avait été immortalisée en photo par sa petite soeur, demoiselle d'honneur à cette occasion.
Quelques jours plus tard, c'est en Bretagne et plus précisément à Locmaria-Plouzané, une petite bourgade du Finistère située près de Brest, qu'Isaure disait de nouveau "oui" à son chéri. Mais cette fois-ci à l'occasion d'un mariage religieux. Deux événements auxquels a bien entendu assisté Nelson Monfort. En ce qui concerne les activités professionnelles de la jeune femme, elle est "Journaliste - Rédactrice et membre des comités de lecture des Éditions Michel Lafon et Plon". C'est ce qu'elle mentionne sur son compte LinkedIn, où il est également marqué qu'elle a étudié à l'Institut Européen de Journalisme de Paris.
Difficile d'en savoir davantage sur elle, tant elle semble mettre un point d'honneur à ne pas trop se montrer. Sa petite soeur Victoria est quant à elle bien plus exposée puisqu'elle est actrice, scénariste et productrice. Elle a notamment été aperçue dans la célèbre série de TF1 Ici Tout Commence, ou encore dans le film Jour J. Elle est également suivie par plus de 60 000 personnes sur Instagram, où elle est très active. Ces deux soeurs doivent rendre très fier Nelson Monfort, qui avait expliqué en mai 2022 lors d'une interview accordée au magazine Télé-Loisirs n'avoir "jamais été un papa sévère."
A noter qu'il est devenu grand-père, puisque Victoria - qui a récemment été victime d'un cambriolage - et son époux Hugo Cremaschi ont accueilli une fille, le 13 décembre 2021, prénommée Nala : "Ça change la vie en bien. Ça permet de relativiser énormément et de se dire qu'il y a des choses bien plus importantes dans la vie qu'une interview de qui que ce soit", expliquait Nelson Monfort, toujours en mai 2022 mais cette fois pour Ciné Télé Revue, concernant son nouveau statut de grand-père.