Nelson Monfort "saqué" par Chris Marques dans Danse avec les stars : le candidat éliminé confirme, "c'est vrai que..."
Publié le 24 février 2025 à 18:15
Suivez nous sur Google News
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
C'est une note sévère qui a beaucoup fait réagir. Vendredi soir, dans "Danse avec les stars", Nelson Monfort s'est vu attribuer un "2" de la part de Chris Marques après sa prestation et juste avant son élimination de la compétition. Il a alors été jugé que l'ancien commentateur sportif avait tout bonnement été "saqué" par le juge. Une hypothèse non démentie par le principal intéressé.
Nelson Monfort "saqué" par Chris Marques dans Danse avec les stars : le candidat éliminé confirme, "c'est vrai que..."
C'est une note sévère qui a beaucoup fait réagir. 

Nelson Monfort éliminé de "Danse avec les stars" après avoir reçu la note de "2" de la part de Chris Marques. TF1 Vendredi soir, dans "Danse avec les stars", Nelson Monfort s'est vu attribuer un "2" de la part de Chris Marques après sa prestation et juste avant son élimination de la compétition.

Nelson Monfort éliminé de "Danse avec les stars" après avoir reçu la note de "2" de la part de Chris Marques. TF1 Il a alors été jugé que l'ancien commentateur sportif avait tout bonnement été "saqué" par le juge. 

Nelson Monfort éliminé de "Danse avec les stars" après avoir reçu la note de "2" de la part de Chris Marques. TF1 Une hypothèse non démentie par le principal intéressé.

Nelson Monfort éliminé de "Danse avec les stars" après avoir reçu la note de "2" de la part de Chris Marques. TF1 "Je suis assez d'accord avec ce qu'il vient d'être dit. Mathématiquement, ça n'a pas joué parce que l'écart était quand même gentil mais dans l'esprit du vote du public, je pense que ça a joué", a-t-il déclaré sur Europe 2.

Nelson Monfort éliminé de "Danse avec les stars" après avoir reçu la note de "2" de la part de Chris Marques. TF1
La suite après la publicité

Pendant quelques minutes, c'était le choc sur le plateau de Danse avec les stars vendredi 21 février. Alors qu'il s'agissait du premier prime éliminatoire, les jurés ont fait preuve de plus d'exigences vis-à-vis des douze candidats en compétition. Et c'est - comme toujours - Chris Marques qui est apparu le plus intraitable.

Le juré s'est particulièrement montré dur envers Nelson Monfort, suite à sa prestation avec Calisson Goasdoué sur un tango. En effet, très peu convaincu, il a décidé de lui attribuer la note de "2", soit la pire note de l'histoire de l'émission. De quoi surprendre tout le monde, et notamment Elsa Bois et Florent Manaudou. "Il y avait plus de pas sauf qu'il y avait également beaucoup beaucoup plus d'erreurs. La plupart des démarrages étaient ratés. Il faut aussi prendre la compétition au sérieux", a-t-il expliqué.

Avec une telle note qui n'a que de très peu fait évoluer sa moyenne, Nelson Monfort s'est retrouvé au face-à-face en fin de soirée et s'est disputé sa place contre Frank Leboeuf et Candice Pascal. Malheureusement, les votes du public ne l'ont pas sauvé et l'ancienne figure de France Télévisions s'est retrouvée éliminée

La suite après la publicité

S'il a gardé le sourire tout du long de la soirée, au cours du week-end, Nelson Monfort a partagé sa déception. "Quelque chose qui m’a fait un peu de peine, très honnêtement, c’est la note que Chris Marques nous a mise. Je pense que notre prestation méritait plus qu’un deux", a-t-il fait savoir au Parisien. 

Je pense que ça a joué

Et puis, ce lundi 24 février, dans la matinale de Benjamin Castaldi sur Europe 2, il ne s'est pas révélé contre l'idée qu'il aurait pu être "saqué". "C'est peut être difficile de voter pour un couple qui a obtenu cette note. Mais moi, je ne suis pas dans les secrets du jury, nous avons essayé de faire le mieux possible...", a-t-il commencé à confier.

La suite après la publicité

"Tu as été saqué par Chris Marques, l'a interrompu Benjamin Castaldi. Il savait très bien qu'en mettant un 2, c'était quasiment irrattrapable même avec le public qui a voté massivement pour toi". Un constat validé par Nelson Monfort : "Je suis assez d'accord avec ce qu'il vient d'être dit. Mathématiquement, ça n'a pas joué parce que l'écart était quand même gentil mais dans l'esprit du vote du public, je pense que ça a joué. Pour le grand public qui apparemment me porte assez dans son coeur, c'est vrai que cette note a dû rester dans un coin de la tête au moment de voter. Maintenant, est-ce que ça aurait changé les choses ?" "Oui, parce qu'on t'aurais mis un 3 ou 4, tu étais sauvé par le public", a estimé Benjamin Castaldi.

L'affaire fait décidément beaucoup jaser puisque, ce lundi matin, c'était sur TF1 que Jean-Marc Généreux se faisait questionner sur la question. Avec prudence, le membre canadien du jury a défendu son camarade Chris Marques. "Chacun a sa paire de lunettes, Chris s'est plaint des démarrages et il n'avait pas tort, c'est vrai qu'il y en avait beaucoup qui ne marchaient pas", a-t-il rappelé autour de la performance de Nelson Monfort.

La suite après la publicité

Et de reconnaître malgré tout une force et un grand courage aux candidats du programme. "Danse avec les stars, c'est le Koh-Lanta de la danse. C'est vraiment un défi pour ces artistes et ces personnalités qui viennent de mondes complètement différents", a-t-il déclaré.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Danse Danse avec les stars Radio TF1
Tendances
Voir tous les people
Top articles DALS
Dernières actus Danse avec les stars
Danse avec les stars
Top people de la semaine
Louane Emera
chevron_right
Kate Middleton
chevron_right
Vanessa Paradis
chevron_right
Iris Mittenaere
chevron_right
Prince William
chevron_right
Hervé Vilard
chevron_right
Guillaume Canet
chevron_right
Jamel Debbouze
chevron_right
Charlene de Monaco
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news