Réactualisation de 20h : NBC vient de confirmer que New York Police Judiciaire ne connaîtrait malheureusement pas de 21eme saison ! Mais la chaîne a profité de cette nouvelle difficile à supporter pour les fans et les acteurs ( surtout pour les acteurs !) que New York Unité Spéciale sera bien renouvellée et qu'une nouvelle déclinaison de la franchise Law & Order : Los Angeles, sera lancée.
La série Law & Order (New York, Police judiciaire en version française) va-t-elle s'arrêter ? C'est là une rumeur persistante, relayée par les médias américains les mieux informés.
Cette fameuse rumeur courait depuis l'annonce du départ de S. Epatha Merkerson, recrue de la série depuis 16 ans (qui interprétait Van Buren) : elle a récemment annoncé vouloir profiter de la fin de son contrat pour aller vers de nouveaux horizons. Les plus inspirés avaient déduit qu'une fin totale du show n'était pas à écarter. A raison, puisque désormais, c'est la série elle-même qui serait en passe de se terminer...
Les personnes les mieux informées annoncent que NBC ne voudrait pas renouveler Law & Order... mais certains optimistes précisent que la chaîne n'a pas voulu commenter l'information et que les négociations sont encore en cours.
La première série de Dick Wolf est pourtant sur le point de battre le record de longévité puisque la 21ème saison devrait commencer en septembre prochain pour battre ainsi Gunsmoke (série américaine).
Si l'information se confirme, c'est un désarroi pour les nombreux fans de la série, mais qu'ils se rassurent, les spin-offs ne sont pas menacés. A titre d'exemple, le médiatique New York Unité Spéciale des Victimes (avec Sharon Stone en guest dans un épisode !) n'est absolument pas sur le point de passer à la trappe. Pour l'instant.
Le season finale de New York police judiciaire est prévu le 24 mai aux Etats-Unis et si NBC le confirme, cela risque d'être aussi le series finale : alors la fin ou pas la fin ? Y a-t-il la possibilité de voir la série sur une autre chaîne ? Comment se passera cette fin ?
Les médias attendent la sentence de NBC avec fébrilité... et les acteurs principaux (Sam Waterston, Jesse L. Martin ou encore Jeremy Sisto) de même.