Nicolas Anelka voulait découvrir la culture chinoise, il a été servi...
L'ancien buteur tricolore parti monnayer ses talents contre un énorme chèque dans l'empire du Milieu a goûté de façon inattendue à l'un des aspects culturels les plus emblématiques de Chine : le kung-fu. Débarqué il y a quelques jours à Shanghai, où il a été accueilli comme une véritable rock star par l'équipe locale de Shenhua, Nicolas Anelka a tout de suite entamé la préparation pré-saison avec sa nouvelle équipe.
Dirigé par Jean Tigana, l'enfant de Trappes, qui avait inscrit un but lors de son premier match amical au bout de 40 secondes à peine, n'a pas récidivé lors du deuxième. Un match face a Nanchang Hengyuan, dans un petit stade de campagne où quelques caméras étaient tout de même venues pour suivre les performances de l'ancien joueur de Chelsea, Arsenal et du PSG.
Mais au bout de 30 minutes, à la suite d'un tacle appuyé d'un défenseur de Shenhua, un joueur de Hengyuan s'énerve et balance un coup de poing à son adversaire. S'ensuit une mêlée où tous les coups sont permis : manchettes, coups de pied et bien évidemment quelques prises de kung-fu, le tout sous les yeux dubitatifs de Nicolas Anelka resté à l'écart de l'empoignade somme toute assez violente.
Bilan de la rencontre : pas de buts, des bleus, des bosses, des cocards, des bras en écharpe et un pied dans le plâtre. Et un Nicolas Anelka très calme. Au moins, la star pourra compter sur la dextérité de ses partenaires en cas de coup dur ou d'agression sur le terrain. Pour ce qui est des compétences footballistiques... c'est une autre histoire.