Depuis hier, mercredi 23 mars 2011, le redoutableNicolas Cage et ses cheveux démentiels sont de retour dans nos salles ! Remarquez, il n'était jamais vraiment parti (et heureusement !), mais la star de Sailor & Lula et Volte/face sera, à l'instar de ces derniers mois - avec Bad Lieutenant Escale à la Nouvelle Orléans et L'apprenti Sorcier (voir la bande-annonce) -, sera encore omniprésent dans les prochains mois !
En effet, la star américaine, qui vient de terminer le tournage de Trespass avec Nicole Kidman (Rabbit Hole), et qui enchaîne avec celui de Ghost Rider 2, nous revient au générique d'un nouveau film musclé dont il a le secret : Hell Driver !
Réalisé par le Canadien Patrick Lussier (Meurtres à la Saint-Valentin), Hell Driver compte aussi à son casting Billy Burke (Twilight 3), la très belle Amber Heard (And soon the Darkness, bientôt dans The Rum Diary, et nouvelle égérie Guess), William Fichtner (Prison Break) et David Morse (Démineurs).
Comme à son habitude, Nic l'indestructible alterne les films d'auteur ambitieux et les films d'action bourrins au scénario tenant en deux lignes. Ce Drive Angry fait partie de la seconde catégorie, même si son synopsis fait plus de lignes... : Milton est prêt à tout pour rattraper les fanatiques qui ont assassiné sa fille et kidnappé le bébé de celle-ci pour le sacrifier à la prochaine pleine lune. Avec la séduisante Piper, il se lance à la poursuite de Jonah King et ses adeptes, du Colorado à la Louisiane. Pourtant, le chasseur pourrait bien devenir le gibier... Un homme mystérieux aux pouvoirs surnaturels, le Comptable, est lui-même à la recherche de Milton. Alors que la route devient le théâtre d'une véritable vendetta, une course-poursuite en cache une autre. Milton pourra-t-il rattraper King avant que le Comptable ne lui mette la main dessus ? Carburant à la rage et au bolide, Milton va poursuivre sa mission. Il n'a que trois jours...
Un film à découvrir dès maintenant et en 3D dans toutes vos salles, et pour lequel vous pouvez découvrir ci-dessus l'interview de Nicolas Cage.
A.I.