Mardi 13 février 2018, de nombreuses personnalités étaient réunies au Pavillon Ledoyen, à Paris, pour participer au dîner de gala célébré au profit de la campagne Guérir le cancer de l'enfant au XXIe siècle. Au cours de cette soirée, une vente aux enchères était ainsi organisée pour cette campagne d'envergure qui vise à récolter d'ici à 2020 quelque 10 millions d'euros pour l'Institut Gustave-Roussy à Villejuif.
Parrain de cette mobilisation, Nicolas Sarkozy était aux premières loges pour animer la soirée et rencontrer tous les acteurs investis dans la recherche contre les cancers pédiatriques. Le même jour, l'époux de Carla Bruni s'était confié dans les colonnes du journal Le Parisien pour évoquer ce nouveau combat qui lui tient à coeur et qu'il mène au côté de Frédéric Lemos, père d'un petit Noé emporté il y a trois ans par la maladie.
Je ne serai pas un parrain passif
Ravissante dans une robe bleue qui dévoilait ses bras nus, Marie Drucker était également présente à l'événement, à l'instar de Maïtena Biraben, le chanteur Grégoire (monté sur scène au cours de la soirée pour offrir une performance), Christophe Castaner, Pauline Delpech, Ari Vatanen, Sébastien Bazin (PDG du groupe Accor) ou Dominique Desseigne (PDG du groupe Barrière).
Autant de beau monde qui s'investit à la demande, notamment, de Nicolas Sarkozy. "L'idée est de récolter de l'argent, c'est le nerf de la guerre pour faire avancer la recherche. Je m'impliquerai personnellement et inciterai mes amis, mes réseaux à faire de même. Mon engagement sera total et sans limite. Je m'intégrerai dans une équipe, je ferai ce qu'on me dira de faire, irai là où on aura besoin de moi pour mobiliser les énergies. Je ne serai pas un parrain passif. Ma femme, Carla, sera à mes côtés", avait affirmé l'ex-président au Parisien le 13 février 2018.