Pour le lancement de la nouvelle édition du Festival du Film Francophone d'Angoulême, de nombreuses stars ont répondu présentes, mardi 24 août 2021, pour illuminer le tapis rouge. Face aux photographes présents, les personnalités les plus emblématiques du cinéma français étaient sur leur 31 pour faire honneur au monde du septième art.
Ainsi, lors du premier photocall du festival, on a pu découvrir les membres du prestigieux jury. À savoir : Antonin Baudry, la journaliste Leïla Kaddour, Reda Kated, Catherine Le Terrier, Oxmo Puccino, Marie Ndiaye, Philippe Van Leeuw et Noémie Schmidt. Et cette année, l'organisation a également reçu une invitée de marque, la présidente du jury : l'actrice et réalisatrice Nicole Garcia. Une première pour cette dernière qui a partagé son enthousiasme de participer à une telle aventure : "C'est la première fois que je viens à Angoulême qui est un festival à la notoriété grandissante dont je n'entends que du bien de la part des artistes qui y sont déjà passés. Nous venons de vivre, une année, terrible marquée par l'absence de cinéma ; alors participer à un festival comme celui-ci, je trouvais cela joyeux mais surtout très honorifique !"
Côté look, celle qui a enflammé le tapis rouge est indéniablement Noémie Schmidt. En effet, avec sa combinaison à rayures verticales et à strass - qui a parfaitement marqué sa silhouette -, l'actrice de 30 ans a fait un véritable sans faute ! Côté accessoires, c'est avec deux petites fleurs, glissées entre ses cheveux, que la jeune femme a parfaitement apporté une touche de couleur à sa tenue. (voir diaporama)
Reda Kateb, pour sa part, a opté pour un parfait look de cérémonie à la fois décontracté et officiel puisqu'il était vêtu d'une veste à noire à carreaux, d'un jean et d'un t-shirt noir. L'acteur de 44 ans à l'affiche de Hors Normes, a tenu à partager sur son compte Instagram un parfait souvenir de sa première journée.
Concernant les tenues de Leïla Kaddour et Nicole Garcia, la jeune mère de famille s'est affichée dans un doux tailleur blanc et en t-shirt noir, et la nouvelle présidente du jury a, quant à elle, opté pour un tailleur noir et un t-shirt blanc. Des looks tout aussi décontractés, qui n'ont pas manqué de style !