En l'espace de deux ans, Norbert Tarayre est passé du statut de cuisinier anonyme à celui de star des fourneaux. Ce qui lui a ouvert de nouveaux horizons : son passage remarqué par l'émission Top Chef. Sa gouaille, son talent, et son côté brut de décoffrage lui ont attiré la sympathie du public. Désormais, l'enfant de la Drôme fait la fierté de sa femme Amandine et de leurs trois filles.
Pourtant, le quotidien n'a pas toujours été rose pour ce fils de charcutiers... A l'occasion d'un entretien exclusif accordé à l'émission people Must Célébrités sur M6, Norbert Tarayre a partagé ses moments de doute, et son quotidien parfois modeste avant le raz-de-marée Top Chef.
A l'âge de 10 ans, au moment du divorce de ses parents, il se retrouve seul avec sa mère. Son quotidien va radicalement changer : il passe d'un train de vie aisé à un modeste appartement de la banlieue parisienne. "Les premiers Noël, c'était un paquet de bonbons sous un ficus. Le fait de se retrouver dans un milieu totalement pauvre, ça donne envie de s'en sortir !", se souvient-il, au micro de Must Célébrités.
Puis, direction Casablanca, au Maroc ! Norbert est invité pour le lancement local de son dernier livre de recettes. Sa notoriété a traversé les frontières. C'est dans un palace 5 étoiles qu'il est invité, une première : "On me dit suite de prestige... Moi, du moment que j'ai un plumard, un chiotte pour faire caca et une douche, je suis content (...) C'est la première fois que ça nous arrive : moi, avant je travaillais pour les clients de ces hôtels. Je ne m'imaginais jamais en être moi-même client un jour !", s'étonne le chef, qui a triomphé dans Ice Show fin 2013.
Et même lorsqu'il voyage à bord d'une voiture avec chauffeur mise à disposition pour les besoins de la promo de son livre, Norbert reste loin des mondanités : "Aujourd'hui, c'est génial ce qu'il nous arrive. Mais pourtant, on reste les pieds sur terre. Hier soir, on a mangé un petit riz cantonnais... On n'oublie pas d'où on vient", explique-t-il.
Des moments d'exception qu'il partage avec son épouse Amandine : "Ma femme, c'est ma colonne vertébrale. Mes enfants, c'est mon oxygène", conclut-il, reconnaissant de l'équilibre que lui apporte cette famille unie.
Must Célébrités
Tous les samedis à 17h30 sur M6
Joachim Ohnona
Norbert Tarayre, son enfance compliquée : 'A Noël, c'était un paquet de bonbons'
Publié le 23 février 2014 à 12:40
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Corinne Touzet
Angélique Angarni-Filopon
Camille Combal
Francis Perrin
Clara Luciani
Prince Harry
Michael Schumacher
Guillaume Canet
Voir tous les people
Sur le même thème
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
6 octobre 2024
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
Les articles similaires
Un juré écarté de la prochaine saison de Top Chef ? Cette phrase peu claire qui interroge...
5 septembre 2024
EXCLU Renaud (L'amour est dans le pré 2024) toujours en couple avec Anne, elle a tout quitté pour lui !
27 novembre 2024
Dernières actualités
Nostalgie pour Nathalie Péchalat : pour ses 41 ans, la mère des filles de Jean Dujardin fait le bilan
13:26
Entrée, plat, dessert ! Voici le repas de Noël de Philippe Etchebest et toutes les étapes à suivre pour le réaliser
12:48