Les auditions de Nouvelle Star se sont achevées avec un florilège de talents parmi le casting parisien. Désormais, le théâtre peut débuter ! C'était hier, jeudi 21 novembre, sur D8. Debrief.
Pour cette dixième saison de Nouvelle Star, les candidats parisiens ont placé la barre très haut. Maurane, Sinclair, Olivier Bas et André Manoukian en ont pris plein les oreilles. À commencer par Yseult qui n'a pas fini de faire parler d'elle ! La jeune femme a eu raison de sécher l'école et de mentir à son père. Ses versions de Tu m'oublieras de Larusso et de Pumped Up Kicks de Foster the People n'étaient pas sans rappeler aux inconditionnels de Nouvelle Star l'inoubliable Camelia Jordana. "Tu es joliment perchée", lui lance Maurane avant que la jeune femme ne fonde en larmes : "J'ai un manque de communication et la musique me permet d'extérioriser." 4 oui pour Yseult.
Anna ou plutôt Emma (son nom d'artiste), qui affichait un regard bleu divin et une jolie bouille, n'aura toutefois pas convaincu le jury avec sa reprise de Cactus de Jacques Dutronc. André Manoukian a même trouvé que sa voix ressemblait au bruit d'une porte qui grince. Le séduisant juré n'a pas été plus convaincu par Rim, pourtant sa plus grande fan. Mais Rim ira malgré tout au théâtre avec sa version de At Last d'Etta James. Et Rim en est certaine, André va finir par craquer : "André, tu vas tomber amoureux de moi !"
Côté garçons, on retiendra Mathieu et ses reprises de Moribond de Jacques Brel et de At the Hop de Devendra Banhart. Norman, artiste peintre ne pouvant se séparer de ses "oeuvres", aura également marqué cette émission. Mais pas forcément par son talent...
Place au théâtre...
Claudia, impressionnante sur I Wish de Stevie Wonder, sera naturellement retenue tout comme le mignon Ezra. Harisoa, surprenante avec Womanizer de Britney Spears, est également retenue. Deuxième ligne, la jeune et jolie Pauline fait sensation avec Born to be Wild.Dans la troisième ligne de candidats, Julien, un ami d'Ezra, et Alvaro sont qualifiés.
Enfin, Yseult continue naturellement l'aventure avec une reprise impeccable d'Asaf Avidan ! En revanche, il est temps de faire nos adieux à la ravissante et "super branleuse" Estelle. Affichant toujours ses longues et impeccables gambettes dorées, celle qui avait promis de travailler ne l'a pas assez fait, visiblement. Elle se plante sur J'irai où tu iras. Manon et Mathieu, eux, impressionnent.
Dernière ligne, Cynthia, qualifiée de justesse, trouve enfin grâce aux oreilles du jury ! Jonathan et son peigne dans les cheveux font aussi sensation. Sauf que Cynthia s'avance, et pas Jonathan... Qui sera sélectionné pour continuer l'aventure ? Suspense jusqu'à jeudi prochain... L'occasion de retrouver la candidate Mauranne qui avait marqué les auditions par son talent indéniable.
Pour cette dernière phase des auditions, les téléspectateurs étaient au rendez-vous sur D8. Le quatrième épisode de Nouvelle Star 2014 a en effet réalisé un record d'audience avec plus de 1,4 million de fidèles et 6% du public (9% ménagères).
Ne manquez pas "Nouvelle Star" jeudi 28 novembre 2013 sur D8 à 20h50