Ce soir, mardi 26 février 2013, c'est la grande finale de Nouvelle Star sur D8. Après des semaines de compétition acharnée, ils ne sont plus que deux : Sophie-Tith, la grande favorite, et Florian, l'outsider ! A quelques heures de la finale, Le Parisien a fait la connaissance des deux jeunes gens, qui, plus que des adversaires, sont au fil de l'aventure devenus de véritables amis. Rencontre.
D8 a vu les choses en grand pour cette belle finale. Nos très jeunes finalistes (Sophie-Tith n'a que 16 ans, Florian, lui, a 18 ans) vont ainsi interpréter Someone Like You d'Adele en trio avec Maurane, accompagnés de André Manoukian au piano. Le prime marquera également le grand retour de l'ensemble des finalistes. Philippe, Flo, Paul... ils seront tous là pour reformer leur bande de potes. Ensemble, ils interpréteront le tube Eye of the Tiger de Survivor. Cette année, règne entre les candidats une ambiance qu'un ancien membre de l'équipe n'avait jusque-là jamais connue. "La compétition prend toujours le pas avec son lot d'éclats de voix et de coups bas. Mais pas cette fois", a-t-il déclaré.
Il est vrai que nos deux finalistes sont avant tout copains. Ils ne tarissent pas d'éloges l'un sur l'autre. "S'il gagne, je serai très heureuse pour lui, il le mérite", avoue Sophie-Tith, consciente malgré tout de sa casquette de favorite. Florian, le timide, ne semble pas très intéressé par la victoire : "Sophie-Tith est favorite, elle sait tout chanter et a toujours été excellente [en tout, elle n'a eu qu'un seul rouge, NDLR]. Moi, gagner ou perdre, ce n'est pas grave. J'ai envie de m'amuser en finale." Dans l'interview, Florian révèle qu'il a songé à quitter l'aventure en cours de route : "J'ai failli partir parce que je me posais trop de questions. Je ne regrette pas d'être resté. J'ai eu de grands moments d'émotion."
Chez Purepeople, la grande favorite est bien sûr Sophie-Tith, qui, comme l'a bien résumé Florian, sait tout chanter. A 16 ans, la jeune fille fait preuve d'une maturité incroyable, et si sa prétendue froideur a un moment été critiquée, c'est au contraire ce qui fait son charme. D'autant qu'une fois sur scène, Sophie-Tith se livre comme personne. Florian est plus mystérieux. Difficile de cerner le personnage, qui reste lui-même en toute circonstance, quitte parfois à agacer. Vraie timidité ou rôle qu'il s'est créé ? Difficile de savoir...
Ce soir, le public fera son choix. Qui de Sophie-Tith ou de Florian remportera la Nouvelle Star. Réponse ce soir sur D8 dès 20h50 ! A noter, le retour du sympathique Christophe Willem, qui viendra encourager les candidats.