Dix jours après son suicide, les obsèques de Chester Bennington se sont déroulées en toute intimité près de sa maison de Palos Verdes, où son corps sans vie avait été retrouvé le 20 juillet dernier. Pour ces funérailles, Talinda Ann Bennington et la famille du rockeur avaient choisi de ne pas opter pour une cérémonie officielle, au beau milieu d'un cimetière avec un parterre de stars – comme pour son ami Chris Cornell. À la place, les obsèques se sont déroulés au South Coast Botanic Garden, un adorable parc botanique de Palos Verdes notamment reconnu pour ses variétés de plantes et ses décors taillés pour des photos de mariage idylliques. Loin donc des célébrations mortuaires...
Une centaine de personnes, incluant des amis du chanteur et des artistes qui ont joué ou tourné avec Linkin Park, s'y est donnée rendez-vous. Une scène centrale avec un pupitre noir avait été installée, avec à sa droite une autre petit scène où se trouvaient des instruments de musique. À gauche, une sublime harpe trônait sous le regard du public. Derrière les chaises, plusieurs tables ainsi qu'un bar avaient été mis en place. Comme l'a indiqué Austin Carlile, ami de Chester et ex-chanteur du groupe Of Mice and Men (un célèbre groupe de heavy metal), "l'office d'aujourd'hui fut beau". "Merci Linkin Park. Merci Chester. Pour tout", a commenté l'ancien chanteur reconverti en coach de baseball en Floride.
Evidemment présente, Talinda Bennington – épouse depuis 12 ans de Chester, avec qui elle a eu trois enfants – était soutenue par la famille et notamment par les six enfants du rockeur : Jaime (21 ans), qu'il a eu avec Elka Brand, Isaiah, qu'il a adopté en 2006, Draven Sebastian (15 ans), fruit de son premier mariage avec Samantha Marie Olit, et enfin Tyler Lee (11 ans) ainsi que Lila et Lilly (6 ans) qu'il a eus avec Talinda.
"Il y a une semaine, j'ai perdu mon âme soeur et mes enfants leur héros - leur papa, avait commenté la jeune femme en marge de ces funérailles. Le conte de fées que nous vivions est désormais digne d'une tragédie de Shakespeare. Comment faire pour aller de l'avant ? Comment ramasser les morceaux de mon coeur brisé ? La seule réponse que j'ai, c'est d'élever nos bébés avec tout l'amour qu'il me reste."
"Je veux remercier tous les fans du monde entier pour leur amour. Nous ressentons le même vide que vous. Mes bébés sont trop jeunes pour faire face à la perte de leur papa. Je sais que vous nous aiderez à faire vivre son souvenir. C'était une âme pure et aimante, avec la voix d'un ange, maintenant qu'il est libéré de ses souffrances, il pourra chanter en paix dans nos coeurs. Puisse Dieu garder son âme et nous aider à rester soudés les uns aux autres face à la souffrance. C'est ce que Chester aurait voulu. Repose en paix, mon amour", avait-elle ajouté.