Une semaine après la mort brutale de Chester Bennington, le leader du groupe Linkin Park dont le suicide par pendaison a été confirmé par l'institut médico-légal du comté de Los Angeles, sa veuve Talinda sort du silence.
"Il y a une semaine, j'ai perdu mon âme soeur et mes enfants leur héros - leur papa, a commencé la maman de Tyler Lee, 11 ans, et des jumeaux Lily et Lila, 6 ans. Le conte de fées que nous vivions est désormais digne d'une tragédie de Shakespeare. Comment faire pour aller de l'avant ? Comment ramasser les morceaux de mon coeur brisé ? La seule réponse que j'ai, c'est d'élever nos bébés avec tout l'amour qu'il me reste."
La pétillante brunette, qu'il avait épousée il y a 12 ans, n'était pas la seule avec qui le chanteur de 41 ans avait eu des enfants. Il avait aussi eu Draven (15 ans) avec sa première épouse, Samantha Marie Olit, ainsi qu'Isaiah (19 ans) et Jaime (21 ans), de sa relation avec Elka Brand. Contrairement aux trois derniers, ils sont peut-être plus en âge de comprendre le geste désespéré de leur défunt papa, supposément suscité par la mort de son ami Chris Cornell.
"Je veux remercier tous les fans du monde entier pour leur amour. Nous ressentons le même vide que vous. Mes bébés sont trop jeunes pour faire face à la perte de leur papa. Je sais que vous nous aiderez à faire vivre son souvenir. C'était une âme pure et aimante, avec la voix d'un ange, maintenant qu'il est libéré de ses souffrances, il pourra chanter en paix dans nos coeurs. Puisse Dieu garder son âme et nous aider à rester soudés les uns aux autres face à la souffrance. C'est ce que Chester aurait voulu. Repose en paix, mon amour", a-t-elle ajouté.
Si les hommages continuent de pleuvoir pour honorer la mémoire de Chester, les autres membres du groupe - Mike Shinoda, Dave Farrell, Joe Hann, Rob Bourdon et Brad Delson - ont annulé leur tournée et décidé de s'engager dans la prévention contre le suicide, après avoir publié une lettre bouleversante évoquant les démons intérieurs qui habitaient le défunt.
Coline Chavaroche