C'est une nouvelle épreuve qu'a affronté le milieu du cinéma en ce jeudi 27 janvier. Huit jours après la mort de Gaspard Ulliel dans un accident de ski survenu au domaine de la Rosière en Savoie, ses obsèques ont eu lieu en l'église Saint-Eustache située dans le 1er arrondissement de Paris. Les plus grandes stars du 7e art, celles avec qui il a partagé l'affiche de ses nombreux films et celles qui n'auront pas eu cette chance, étaient réunies pour rendre un dernier hommage à Gaspard Ulliel.
Ses proches se sont montrés très dignes dans la douleur. Son ex-compagne Gaëlle Pietri et leur fils de 6 ans, Orso, ont accompagné le comédien dans son dernier voyage. Tout comme les parents de l'acteur trop tôt disparu, Christyne et Serge Ulliel. Le couple a fait face à la douleur avec beaucoup d'émotion, d'humilité et d'amour malgré le côté contre-nature de l'épreuve qu'ils viennent de traverser.
Christyne et Serge Ulliel avaient déjà fait plusieurs apparitions au côté de leurs fils sur des tapis rouges. Mais c'est dans le milieu de la mode que le couple fait sensation. Christyne est styliste quand Serge est designer, des métiers prenants dans lesquels chacun s'est fait une place de choix. On comprend mieux la fibre artistique de Gaspard Ulliel et son penchant pour les tenues élégantes et classes à chacune de ses apparitions. Son style et sa grâce lui avaient même valu de devenir l'égérie du parfum Bleu de Chanel.
Repéré grâce à son rôle dans Les Égarés d'André Téchiné en 2003, Gaspard Ulliel aurait pu épouser une toute autre carrière que celle de comédien qui lui collait si bien à la peau : "Mon père est designer en mode, il a fait un peu d'architecture au départ, un métier qui me tentait bien quand j'étais jeune, racontait Gaspard Ulliel au magazine Gala en 2009. J'ai beaucoup dessiné et peint avec lui." Quand on voit toute la reconnaissance que la grande famille de la comédie lui a apportée pour son dernier voyage, le papa d'Orso a bien fait de s'orienter vers ce destin d'acteur qui, aussi tragique soit-il, lui aura presque apporté autant d'amour que celui de ses parents.