La maison Valentino se serait bien passée de ce coup de pub. La marque italienne s'est en effet attiré les foudres des réseaux sociaux, après l'envoi d'un communiqué annonçant que l'actrice Amy Adams portait l'un de de ses sacs phares. Une sacrée maladresse puisque la photo de l'héroïne d'American Bluff a été prise au moment des funérailles de l'acteur Philip Seymour Hoffman, le 7 février dernier.
"Nous sommes heureux de vous annoncer que l'actrice Amy Adams portait le sac Valentino Rockstud Duble [le nom du sac est Rockstud Double, NDLR] de la collection printemps-été 2014 à New York", peut-on lire.
Face au tollé provoqué par ce communiqué, le service de presse de Valentino n'a pas tardé à réagir, présentant ses excuses par la voix de Mona Swanson, vice-présidente de Valentino USA.
"Nous regrettons profondément la parution de cette photo dans les medias. Nous ne savions pas que ce cliché avait été pris pendant les funérailles de Philip Seymour Hoffman. Il s'agit d'une erreur innocente et nous présentons nos excuses à mademoiselle Adams, qui n'était pas au courant de nos agissements", a déclaré la marque.
L'actrice Amy Adams a assisté au côté du tout-Hollywood en larmes aux adieux faits à l'acteur mort début février à l'âge de 46 ans. Autour de sa famille, les plus grands acteurs qui ont côtoyé Philip Seymour Hoffman ont rendu un dernier hommage au génie du cinéma, mort trop tôt et dont le corps a été retrouvé sans vie à son domicile new-yorkais.