Cette fois, la revue n'aura pas été féérique, loin s'en faut... Mais alors que Jacki Clerico tirait sa révérence, vendredi 18 janvier 2013 en l'église Saint-Pierre de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), sa famille de sang et sa famille de spectacle étaient rassemblées pour lui rendre un dernier hommage et lui dire adieu.
Décédé à 83 ans, dimanche 13 janvier 2013 à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, des suites d'un cancer fulgurant, Jacki Clerico, qui dirigea durant plus de cinquante ans le mythique cabaret parisien Le Moulin Rouge et fut le fidèle garant de sa culture, a été salué avec émotion.
Dans le cercle des intimes, son fils Jean-Jacques, qui a repris le flambeau depuis quelques années en s'appuyant toujours sur l'expertise de son père, et son frère Christian notamment étaient en deuil, entourés de quelques personnalités, comme Mireille Mathieu, fervente patriote aux yeux de qui le french cancan dont Jacki Clerico a préservé la superbe doit être une valeureuse tradition, le chef Yvan Zlapatilek, ou encore l'immanquable Michou, qui a accompagné le défunt en couleur.
Considéré comme le plus grand cabaret du monde, le Moulin Rouge doit beaucoup à Jacki Clerico et sa famille. C'est en 1952 qu'il avait succédé à son père Joseph et dirigé la salle de spectacle située dans le 18e arrondissement de Paris. Pendant cinquante ans, il s'est efforcé de redonner le faste des grandes périodes de l'histoire à ce haut lieu de la fête parisienne, grâce à une nouvelle scène et des revues spectaculaires célébrant le french cancan. Des spectacles créés aux côtés de la chorégraphe Doris Haugh, maître de ballet des célèbres Doriss Girls. L'ancien président du conseil de surveillance du célèbre cabaret parisien qui a contribué à la conception du show Féerie, encore à l'affiche aujourd'hui, a aussi présidé dans les années 1950 le théâtre de l'Empire, disparu depuis 2005.
C'est un peu de Paris qui s'en est allé.