C'est au sein de la prestigieuse salle de concert Royal Albert Hall, à Londres, que la chanteuse Olivia Newton-John (64 ans) a donné un concert dans le cadre de sa tournée 2013, le mercredi 13 mars. Un retour sur scène qui avait comme un goût de nostalgie pour les fans de l'artiste popularisée grâce au film Grease.
Olivia Newton-John n'a pas manqué de faire plaisir à ses admirateurs en reprenant quelques-uns des titres phares de son répertoire comme Xanadu, Physical (qu'elle a aussi chanté dans un épisode de la série Glee) et bien évidemment les musiques de la bande-originale de Grease comme You're the One That I Want ou Hopelessly Devoted To You. Applaudie par ses fans, la chanteuse et actrice semblait prendre grand plaisir à s'agiter sur scène, la parcourant d'un bout à l'autre et allant taper dans les mains des spectateurs installés au premier rang. Pour sa série de concerts, Olivia Newton-John a joué la carte de la simplicité, laissant tomber les grands effets visuels ou techniques, au profit de quelques choristes et de son groupe de musiciens.
Si la présence sur scène d'Olivia Newton-John a un savoureux petit goût de nostalgie, la chanteuse n'a pour autant jamais vraiment disparu des radars. On a pu la voir au cinéma dans la comédie My Best Men et côté musique, elle a retrouvé son complice de Grease, John Travolta, pour un album de chants de Noël intitulé This Christmas, sur lequel on retrouvait aussi Barbra Streisand ou Tony Bennett. La tournée de la chanteuse se poursuivra au Royaume-Uni jusqu'au 17 mars.
Thomas Montet