Ryan Murphy, créateur de Nip/Tuck, cartonne aux Etats-Unis avec sa nouvelle série intitulée Glee. On y suit une bande de lycéens et leurs aventures au sein d'un glee club, leur chorale. Bien écrite, drôle, la série vient de décrocher 27 nominations aux prochains Emmy Awards, les Oscars de la télévision.
La force de la série, réinterpréter des tubes pop et oser consacrer un épisode entier au répertoire de Madonna ou bien à celui de Lady Gaga. En attendant la saison 2 (en septembre outre-Atlantique) - dont l'épisode 2 sera consacré à Britney Spears - et le débarquement de la saison 1 sur M6, intéressons-nous à Jane Lynch.
L'actrice - qui vient d'épouser sa compagne - interprète le personnage le plus savoureux de la série : l'ignoble Sue Silvester, entraîneuse des pom-pom girls, bien décidée à détruire la chorale. Dans la saison 1, Jane Lynch partage un moment savoureux avec Olivia Newton-John, lorsque cette dernière lui propose de remettre au goût du jour son tube Physical. Cela nous donne une séquence déjà culte, aux accents 80's, irrésistible, avec déferlement de mâles huilés, à voir d'urgence ci-dessus !
À la fin de la saison, Olivia Newton-John revient pour martyriser le glee club. En interview avec Vulture, le blog culture du New York Times, Jane Lynch raconte son expérience avec la star de Grease : "Tourner le clip de Physical, c'était un grand moment, et Olivia Newton-John n'aurait pas pu être plus drôle. Elle n'a pas peur de se moquer d'elle-même et elle joue une vraie pétasse dans le dernier épisode ! (...) C'était incroyable."
On vous laisse découvrir le résultat... qui donne envie de se mettre au sport !