Olivia Ruiz, dont l'album Miss Météores a cartonné - il s'est vendu à plus de 450 000 exemplaires -, partira prochainement en tournée en Argentine. Entre deux concerts, cette dernière est récemment revenue sur ses débuts.
Interrogée par le magazine Questions de Femmes, la Femme chocolat a, comme d'habitude, répondu avec franchise. A propos de la période où elle est arrivée à Paris et est sortie de l'émission de télé réalité Star Academy, elle a expliqué : "Ça a été une vraie souffrance. Parfois, je pense aux autres. Je m'en suis bien sortie, alors je me dis qu'ils ont dû vivre des trucs bien plus lourds, les pauvres !"
Côté professionnel, ce fut apparemment terrible. "Quand j'allais à des concerts, on me demandait ce que je fichais là ! Je me souviens être allée au Printemps de Bourges : des artistes venaient me prendre la tête. Qu'est-ce que ça pouvait leur faire, franchement, que je vienne comme tout le monde, en payant ma place ?", a expliqué l'artiste en ajoutant qu'elle devait carrément se cacher derrière une amie, qui lui servait de garde du corps.
Face au succès qu'elle rencontre actuellement, celle qui vient de doubler une tortue dans Le Voyage extraordinaire de Samy garde la tête froide mais le voit aussi comme une revanche sur les moments difficiles : "Mais je m'efforce à être la plus courtoise possible ; je crois que c'est la meilleure des réponses. Si je suis invitée par quelqu'un qui ne voulait pas de moi autrefois, eh bien, j'y vais. Et avec le sourire, en lui montrant que je n'ai pas d'amertume. (...) Mais je n'ai pas oublié."
La compagne de Mathias Malzieu (du groupe Dionysos), s'est exprimée quant à la Nouvelle Star, diffusée chaque semaine sur M6 et qui révèle de nouveaux talents musicaux. "Je ne regarde pas, ça m'angoisse ! Quand ce sont des jeunes de 17 ou 18 ans, je pense à eux. Les pauvres. Je repense à ce que j'ai pris dans la figure à 21 ans, alors je me dis que leurs parents devraient les forcer à attendre un peu ! C'est bien beau d'avoir un petit singe savant, mais derrière, il faut quand même enquiller toutes les perversions du système !"
Découvrez l'intégralité des propos d'Olivia Ruiz dans le magazine Questions de Femmes.