Deux beaux Frenchies ont illuminé Cannes durant le MIPTV 2015 : Olivier Martinez et Jalil Lespert. C'est sans leurs moitiés respectives, Halle Berry et Sonia Rolland, que les deux playboys ont fait leur apparition sur la Croisette et au Martinez.
Le Marché international des programmes de télévision (MIPTV) rassemble chaque année de nombreux acteurs, réalisateurs et producteurs, des centaines de professionnels de l'industrie de la télévision et du divertissement. Ils peuvent ainsi acheter ou vendre des émissions à l'international et négocier de nouvelles plateformes de diffusion.
C'est pour cette raison que la beau Jalil Lespert était présent. Alors qu'il a vu Pierre Niney, interprète principal de son film Yves Saint-Laurent, raffler le César du meilleur acteur, le réalisateur et compagnon de Sonia Rolland est venu à Cannes présenter son nouveau projet : Versailles. Jalil Lespert réalise ici une série pour Canal+, une coproduction internationale sur la construction du château de Versailles par le jeune Louis XIV. Il a pour l'occasion pris la pose sous le soleil cannois avec l'équipe de la série ; les acteurs George Blagden (Louis XIV), révélé par la série Vikings, et Alexander Vlahos (Philippe). Des premiers rôles britanniques donc, même si l'on croise aussi au casting Dominique Blanc (Anne d'Autriche), Amira Casar et Alexis Michalik.
Au côté de la cour de Versailles, les cow-boys de Texas Rising ! Versailles n'était en effet pas la seule série à l'honneur durant ce prestigieux MIPTV. On a pu voir le bel Olivier Martinez très élégant en costume près du célèbre Ray Liotta lors du photocall de la série dans le cadre du MIPTV 2015 à Cannes le 13 avril 2015 qui se déroule au Palais des Festivals du 13 au 16 mai. L'acteur de 49 ans et la légende de 60 ans ont posé au photocall de l'ouverture de ce MIPTV, le 13 avril. Dans cette mini-série réalisée par Roland Joffé, Olivier Martinez, égérie Yves Saint Laurent, rejoint un casting de taille puisqu'on retrouve aux côtés de Ray Liotta, Brendan Fraser, Chad Michael Murray, Robert Knepper ou encore Bill Paxton. Diffusée à partir du 25 mai prochain, Texas Rising raconte ce qu'il s'est passé après l'assaut de Fort Alamo, survenu début 1836.