L'année 2025 ne débute pas de la plus belle des façons pour l'un des clans de Familles nombreuses, la vie en XXL. Contactée par Télé Loisirs, l'une des mères de famille de l'émission de TF1 s'est confiée sur un mal qui ronge l'un des membres de sa famille. Une grave maladie qui réduit considérablement son espérance de vie.
D'ordinaire, les internautes peuvent découvrir une Souad Romero très solaire. La maman de cinq enfants est très active sur Instagram et régale sa communauté au quotidien. Mais ces derniers temps, elle se fait plus discrète et pour cause, sa tribu est frappée par un drame familial. Comme les internautes ont pu le découvrir le week-end dernier, la candidate de Familles nombreuses et certains de ses enfants se sont rendus à l'hôpital de la Timone pour rendre visite à un jeune cousin de Rachel, Kézia, Mario, Laïna et Isaac. Il s'appelle Joy et, alors qu'il n'a que 8 ans, on lui a diagnostiqué une maladie qui ne lui laisse que peu de temps à vivre.
L'enfant est atteint de la panencéphalite sclérosante subaigüe (PESS), un trouble cérébral, évolutif, habituellement fatal, survenant des mois, voire, comme c'est souvent le cas, des années après une rougeole. Un drame sur lequel Souad Romero s'est confiée auprès de Télé Loisirs. "La recherche coûte cher, c'est une maladie méconnue. Le petit n'a que 8 ans, il faisait des crises, des malaises inquiétants. Il se retrouve aujourd'hui alité à l'hôpital du jour au lendemain, avec des mini crises d'épilepsie toutes les 2 minutes", a-t-elle confié dans un premier temps. Un diagnostic qu'elle a récemment appris donc. "On a annoncé aux parents qu'on ne pouvait pas le soigner. Les médecins n'ont pas de remède et son espérance de vie est désormais estimée entre 1 an et 5 ans... C'est tellement dur. En voyant le petit samedi, j'étais bouleversée. C'est pour ça que j'ai arrêté de mettre des stories", a-t-elle poursuivi.
Malgré tout, la famille de Joy se mobilise pour trouver des traitements dans des centres de soins. Une cagnotte a été mise en place pour leur venir en aide.