Après trois saisons pleines de rebondissements dans l'émission de débat de Laurent Ruquier, On n'est pas couché, Yann Moix a décidé de passer le flambeau. À la rentrée, il ne rempilera donc pas au côté de Christine Angot.
Jeudi 28 juin 2018, le journaliste et écrivain enregistrait son dernier numéro, qui sera diffusé samedi 30 juin sur France 2. Une équipe du Figaro TV s'est rendue sur le plateau pour assister à son départ. D'après le site d'informations, cinq magnétos de souvenirs ont été proposés. Ses meilleures répliques, ses monologues, sa manière de reprendre les invités... Tout y passe pour rendre hommage à Yann Moix. Même Christine Angot aurait avoué son regret de le voir partir : "Il va beaucoup me manquer."
Le Figaro révèle également que le chroniqueur a eu son mot à dire sur les invités en guise de cadeau d'au revoir. Il aurait notamment imposé Juliette Morillot, historienne spécialiste de la Corée du Nord qui vient de sortir un livre, Le Monde selon Kim Jong-Un, et Nicole Calfan, qu'il admire depuis l'adolescence. "J'en ai disséminé du liquide séminal pour vous dans ma chambre", lui aurait-il lancé. Coeur de Pirate, Jean Claude Van Damme et Marlène Schiappa étaient aussi de la partie.
À la fin de l'enregistrement, Laurent Ruquier a conclu par des remerciements, sans oublier d'ajouter : "On vous retrouvera sans doute à la télévision." En effet, Yann Moix est annoncé pour rejoindre l'équipe des Terriens du samedi, l'émission de C8 présentée parThierry Ardisson.
Yann Moix avait rejoint ONPC en 2015, formant un premier duo avec la journaliste Léa Salamé. Cette dernière avait été remplacée l'année suivante par Vanessa Burggraf, puis par Christine Angot, qui revient à la rentrée prochaine au côté du nouveau polémiste, Charles Consigny.