La dernière saison de Mariés au premier regard a provoqué de nombreux rebondissements ! Un couple est notamment né grâce à l'émission, et personne ne s'y attendait. En effet, Ophélie et Raphaël ont craqué l'un pour l'autre en dehors du tournage alors qu'ils venaient chacun de vivre une aventure quelque peu catastrophique. Lui avait épousé Ludivine mais, très vite, tout était parti en vrille et, elle avait dit "oui" à Loïc sans grande conviction et n'avait pas développé pour lui de sentiments.
C'est donc à la surprise de tous qu'Ophélie et Raphaël ont fini ensemble. Mais, à peine leur couple officialisé, qu'ils ont fait face à une première difficulté de taille. La jolie blonde a quitté la France et est partie vivre plusieurs mois à l'autre bout du monde, en Australie. Là-bas, elle a trouvé un travail et ses moments libres, elle les passe à découvrir le pays. Lors d'une interview pour Purebreak, elle se confiait sur le challenge que cela représentait pour elle et Raphaël. "On va essayer à distance, on verra comment ça fonctionne. Ce n'est pas dit que ça fonctionne, mais on va s'en donner les moyens en tout cas. On verra à mon retour".
Pour beaucoup, leur histoire était toutefois forcément vouée à l'échec mais, vendredi 23 août, Raphaël a fait taire les mauvaises langues à travers une nouvelle publication Instagram. Il s'agit de photos de lui et Ophélie, complices et très épris l'un de l'autre. "Encore plus amoureux qu'hier, et moins que demain", a-t-il légendé, balayant ainsi les rumeurs de séparation ou de couple pour le buzz.
Avant la fin de l'année, Ophélie sera de retour en France mais, la candidate de M6 repartira presque aussitôt. "Quand je reviens de l'Australie, normalement, je repars pour une saison d'hiver à la montagne", a-t-elle annoncé à Purebreak. Un projet qu'a là encore accepté Raphaël. "Cela ne lui pose aucun problème non plus. Je pensais que ce serait un peu compliqué entre lui et moi, mais il est très arrangeant. Il m'a dit qu'il pouvait faire du télétravail et qu'il viendrait très régulièrement me voir. On va s'organiser au mieux".