En participant à la huitième saison de Mariés au premier regard, Ophélie pensait trouver l'amour. Les experts de l'émission ont alors estimé qu'elle était compatible à 79% avec Loïc. Mais, dans les faits, tout fût bien différent pour le duo. Après un divorce, la charmante blonde n'a pas désespéré ! Et elle a bien fait car finalement, c'est dans les bras de Raphaël, un autre candidat de MAPR, qu'elle est aujourd'hui en couple ! Peu après l'officialisation, les amoureux sont déjà confrontés à un moment difficile...
Auprès de nos confrères de Purebreak, Ophélie revient sur son couple avec Raphaël, initialement promis à Ludivine devant les caméras de M6. C'est ainsi qu'elle révèle qu'ils seront bientôt séparés, malgré eux. La jeune femme va quitter la France pour un voyage de plusieurs mois prévu de longue date : "Là, je pars en Australie quelques mois, donc on va essayer à distance, on verra comment ça fonctionne. Ce n'est pas dit que ça fonctionne, mais on va s'en donner les moyens en tout cas. On verra à mon retour", indique celle qui avait écrit une lettre à Loïc. "On ne veut vraiment pas se prendre la tête, on vit les moments présents comme on a envie de les vivre, mais sans faire de plan sur la comète. C'est un peu aussi pour ne pas être déçu au final parce que, si on fait des plans et qu'on n'arrive pas à les concrétiser, moi, ça m'apporte de la déception et c'est tout ce que je n'aime pas."
En attendant son retour, Ophélie et Raphaël ont déjà tout prévu pour garder le contact même à des milliers de kilomètres : "On va s'appeler, on fera des visios régulièrement pour ne pas perdre ce qu'on a commencé à créer." Et puis, la séparation va un peu se prolonger... "Quand je reviens de l'Australie, normalement, je repars pour une saison d'hiver à la montagne et cela ne lui pose aucun problème non plus. Je pensais que ce serait un peu compliqué entre lui et moi, mais il est très arrangeant", admet-elle. "Il m'a dit qu'il pouvait faire du télétravail et qu'il viendrait très régulièrement me voir. On va s'organiser au mieux. C'est vrai que c'est loin d'être facile, mais c'est une belle épreuve pour notre couple. Si déjà, ça tient pendant les 4 mois en Australie, c'est qu'après ce ne sera que du positif normalement." Ophélie et Raphaël, séparés au premier départ ? Affaire à suivre !