La vie de famille des stars fascine leurs fans. Ceux d'Oprah Winfrey se sont longtemps demandé si elle souhaiter fonder la sienne. La superstar américaine, en couple depuis plus de trente ans, y a pensé, mais s'est ravisée : pas de mariage, ni d'enfant !
C'est à People qu'Oprah Winfrey a expliqué sa décision de ne pas devenir maman. L'icône de 65 ans, vue cette semaine à l'inauguration du studio de Tyler Perry à Atlanta, apparaît en couverture du nouveau numéro du magazine et raconte, en interview, les cinq moments qui ont changé sa vie.
Parmi eux figure sa rencontre avec son compagnon, Stedman Graham, et le choix de ne pas fonder de famille. La présentatrice télé souhaitait avoir des enfants, jusqu'à ce qu'elle réalise "la profondeur de la responsabilité et le sacrifice requis pour devenir maman".
"Je me suis dit 'Wouah, je parle à beaucoup de personnes dérangées, et elles le sont parce qu'elles ont eu des parents qui n'étaient pas conscients du sérieux de mon travail', ajoute Oprah Winfrey. Je ne suis pas capable de compartimenter comme je vois d'autres femmes le faire. C'est pourquoi, au fil des années, j'ai eu le plus grand respect pour les femmes qui choisissent d'être femmes au foyer avec leurs enfants, parce que je ne sais comment faire ça toute la journée. Personne n'attribue aux femmes le respect qu'elles méritent."
Oprah Winfrey et son partenaire sont en couple depuis 1986. Ils se seraient fiancés au mois de novembre 1992 et comptaient se marier, mais ne sont jamais allés au bout de leur idée. Oprah est certaine que le mariage aurait provoqué la fin de leur relation. "Nous ne serions pas restés mariés, à cause de ce que ça aurait signifié pour lui, et j'aurais eu mes propres idées à ce sujet, révèle la milliardaire à People. Je ne l'ai jamais regretté."