Ora-ïto, qui vient de signer une nouvelle collection pour la maison Christofle, va prendre en charge le look et la décoration intérieure de l'Hôtel O, situé dans le 2e arrondissement de Paris.
A cette occasion, l'artiste a dévoilé au magazine Madame Figaro qu'il était actuellement en train de plancher sur les dessins des trente chambres du prestigieux lieu, qui ouvrira en septembre prochain. Une perspective qui occupe bien ses journées.
Celui qui aime "la discrétion, la culture, la gentillesse et la générosité" a révélé qu'il aurait pu faire plusieurs métiers s'il n'avait pas été designer : "Mon métier est une façon déguisée d'explorer tous les autres. J'apprends comment on fabrique les avions, les trains, les bijoux... (...) Petit, je voulais être réalisateur, architecte, sculpteur... Le design m'a permis de concilier toutes mes envies."
Alors qu'il s'exprimait quant à ses différents rêves, il a affirmé : "En ce moment, je suis amoureux, je commence à toucher du doigt le bonheur. Elle s'appelle Alice. Je suis au pays des merveilles..."
Voilà une jolie déclaration à destination de sa bien-aimée... très chanceuse !
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Ora-ïto dans le magazine Madame Figaro, le samedi 24 avril 2010. Photos et propos reproduits avec l'aimable autorisation de Madame Figaro. Toute reproduction interdite.