La venue de Pamela Anderson à l'Assemblée nationale, le mardi 19 janvier, pour défendre son combat contre le gavage des animaux a eu un effet collatéral inattendu : des journalistes français en sont venus aux mains pour admirer la comédienne de 48 ans, rendue mondialement célèbre par la série Alerte à Malibu.
C'est l'équipe du Petit Journal de Canal+ qui a dévoilé cette séquence dans son édition du mercredi 20 janvier. Sur celle-ci, on voit clairement un journaliste annoncé comme appartenant à la rédaction de France 2 en train de frapper le crâne de ses confrères à coups de cahier pour leur demander de ne pas lui obstruer la vue ! Une scène pas très courante dans l'enceinte du Palais Bourbon.
C'est après les dix minutes de speech de Pamela sur l'estrade de la salle de presse que le journaliste, très agacé, s'est décidé à passer à l'action, et sans ménagement. "Assis ! On ne voit rien derrière ! Baissez-vous ! Baissez-vous bordel", peut-on l'entendre lâcher à plusieurs reprises, un brin exaspéré. Puis, alors que le ton monte avec l'un des confrères qu'il a chahutés, on l'entend dire : "Si je ne peux pas travailler, tu ne pourras pas travailler, d'accord ? C'est tout !"
Un comportement qui a aussitôt amusé les internautes et les téléspectateurs de Canal+, mais qui a bien entendu indigné nombre de ses confrères...
Une séquence à découvrir dès à présent dans notre player vidéo !