La mort de George Floyd, asphyxié par des policiers lors d'une interpellation en pleine rue et en plein jour le 25 mai 2020 à Minneapolis, a choqué l'Amérique et le monde. Elle a provoqué une vague de manifestations, auxquelles participe activement Paris Jackson. La fille du défunt roi de la pop demande paix, amour et surtout justice.
C'est à Los Angeles que Paris Jackson proteste ! La chanteuse et mannequin de 22 ans faisait partie des manifestants de sortie les samedi 30 mai et lundi 1er juin 2020. Lundi, elle a été aperçue, tenant un carton sur lequel étaient inscrits les mots suivants : "Condamnez l'homme, pouvoir au peuple, paix, amour, justice."
Paris a publié les photos de cette manifestation sur Instagram. Elle a écrit un vers en légende de sa publication : "Nous ne pouvons être enfermés dans des cages, vous nous poussez à nous battre, donc nous brûlons une petite sauge."
"Je suis dévastée par la disparition d'une autre vie innocente, sans aucune raison, a écrit Paris Jackson une première fois, concernant George Floyd. Des infos que j'ai, c'était un homme bon, un homme de paix. Par contre, je ne suis pas choquée. C'est ce qui me révolte. C'est un incident choquant, et pourtant, c'est arrivé tellement de fois, et toujours pas de changement ?? Combien d'autres George Floyd ? Combien d'autres Trayvon Martin ?" La fille du défunt roi de la pop Michael Jackson, qui se décrit comme une activiste dans sa bio Instagram et se revendique comme membre de la communauté noire, suit avec attention les cas de violences policières aux États-Unis.
Comme Paris Jackson, les chanteuses Ariana Grande et Halsey, le mannequin Emily Ratajkowski, ainsi que l'acteur français Omar Sy ont marché dans la rue pour exprimer leur indignation, et surtout honorer les victimes du racisme.