Recrutée par la chaîne d'infos en continu, LCI, la journaliste Pascale de La Tour du Pin a fait sa rentrée après sept années passées chez BFMTV. Le mercredi 30 août, alors qu'elle lançait un sujet sur l'ouragan Harvey aux États-Unis, elle a fait un lapsus amusant sur ses employeurs...
Fatigue matinale ? Pincement au coeur d'avoir laissé ses collègues derrière elle ? Simple habitude ? Ou alors stress lié à la conférence de presse de rentrée de LCI qui se tenait le même jour ? Qu'importe la raison, le lapsus de Pascale de La Tour du Pin a sans doute bien fait sourire les téléspectateurs de son journal... Lançant un sujet sur les dégâts à Houston, en raison de l'ouragan Harvey, la journaliste a proposé de voir "un aperçu de l'étendue des dégâts" grâce à un reportage "des envoyées spéciales de BFMTV" ! Se reprenant rapidement, elle a corrigé le tir pour citer LCI en faisant une moue embarrassée.
Sur Twitter, alors que des internautes riaient gentiment de cette petite erreur, la journaliste de 39 ans a répondu avec décontraction : "Oups:)) j'ai déménagé."
Thomas Montet