Son visage est bien connu des fidèles des chaînes d'information en continu. Pascale de La Tour du Pin a officié sur BFMTV de 2008 à 2017 avant de rejoindre LCI... puis de revenir à ses premières amours en août 2021. Elle est ainsi aux commandes du Dej Info sur BFMTV tous les jours de 12h à 14h. Et lorsqu'elle n'annonce pas les titres de l'actualité aux téléspectateurs, la journaliste de 44 ans profite de bon temps en famille. Sur Instagram, elle partage un tendre moment avec sa fille.
Avant d'être l'animatrice que l'on connaît à la télévision, Pascale de La Tour du Pin est l'heureuse maman de deux enfants, Pierre (16 ans) et Flore (13 ans), tous les deux nés de ses amours avec Jean-Philippe de La tour du Pin Chambly de La Charce, comte de La Tour du Pin. Si sur les réseaux sociaux, elle partage surtout des instants en plateau ou en coulisses, la star du petit écran se laisse parfois aller à quelques clichés intimes.
Dimanche 3 avril 2022, elle s'est ainsi saisie de son compte Instagram et y a partagé une rare photo avec Flore. Les yeux de la jeune fille sont cachés par des émojis en forme de coeurs blancs. Malgré cette partie du visage cachée, la ressemblance est frappante : même bouche, même nez et même mèche de cheveux qui tombe sur le côté. Le duo prend la pose en tenues accordées : Pascale de La Tour du Pin et sa fille portent toutes les deux des pulls noirs avec une bande aux couleurs de l'arc-en-ciel tout le long de la manche. "Mère/fille en mode uniforme du week-end", indique-t-elle en légende. En commentaires, les internautes sont charmés, à commencer par l'animatrice Estelle Denis qui indique "adorer" la photo.
Cette complicité mère/fille qui transparaît sur le cliché ne date pas d'hier. Il y a des années, lorsque Pascale de La Tour du Pin travaillait sur la matinale et quittait le domicile en pleine nuit pour rejoindre studios, elle se démenait pour garder de forts liens avec ses enfants. "On dîne tard, tous ensemble. Et puis je mets un point d'honneur à passer au moins un quart d'heure en tête-à-tête tous les jours avec chacun de mes enfants. C'est important (...) Ma fille m'a toujours connue comme ça. Elle m'appelle 'maman-hibou', celle qui vit la nuit", avait-elle confié à nos confrères du magazine ELLE en septembre 2017. Aujourd'hui, son rythme de vie a certainement changé, pour le plus grand bonheur de sa petite famille !