Pascale de la Tour du Pin est la nouvelle coqueluche de C8. Après avoir longtemps officié sur BFMTV, la journaliste de 46 ans s'est laissée séduire par Cyril Hanouna pour rejoindre ses équipes. Sur la chaîne du groupe Canal+, elle a hérité de l'animation de PAF à la rentrée et d'un statut de chroniqueuse dans Touche pas à mon poste.
C'est donc tout naturellement que Pascale de la Tour du Pin a fait un tour sur le plateau de Jordan de Luxe, dans son émission Chez Jordan, jeudi 26 octobre. Outre sa carrière professionnelle, la pétillante femme de télé a brièvement évoqué sa vie privée. Chose qu'elle ne fait que très rarement. Aux dernières nouvelles, Pascale de La Tour du Pin partageait la vie de Jean-Philippe de La Tour du Pin Chambly de La Charce, comte de La Tour du Pin, depuis plus de vingt ans. C'est en 2002 que les tourtereaux s'étaient dit "oui" après plusieurs années de relation. Mais contre toute attente, la rupture a eu lieu il y a déjà un an, dans l'intimité la plus stricte.
"Je suis en instance de divorce depuis un an. Ce ne sont pas des choses faciles... Je vous l'apprend, je n'en ai pas parlé parce que je ne communique pas trop sur ma vie privée. Puisque vous en parlez... je pense que ça ne va pas lui faire plaisir et me causer des petits soucis", a-t-elle déclaré en rigolant. Et d'ajouter plus sérieusement : "Non mais voilà, on est en instance de divorce, ce sont des choses qui arrivent, c'est de mon fait, ce n'était plus possible. C'est moi qui suis partie mais pour personne d'autre. C'était un choix, une grosse décision mais c'était nécessaire".
Pascale de la Tour du Pin a donc déménagé du domicile familiale qu'elle partageait avec son époux issu de la noblesse et leurs deux enfants Pierre (18 ans) et Flore (16 ans). Des adolescents qui sont partis vivre avec elle. "Je suis proche de mes enfants. Ils vont bien, tout va bien", a-t-elle assuré. Tout va également pour le mieux pour leur célèbre maman qui a déjà rebondi auprès d'un autre ! En effet, la journaliste a avoué ne pas être restée célibataire bien longtemps. "Oui, il y a quelqu'un que j'ai rencontré bien après. Ça m'est un peu tombée dessus et ça va très bien. Il n'est pas du tout dans le métier ni dans la chaîne", a-t-elle timidement confié, se refusant à en dire davantage.