Pat Derby : Mort de la dresseuse de Flipper et Lassie
Publié le 19 février 2013 à 23:11
Suivez nous sur Google News
Par Valentine M.
Pat Derby, célèbre dresseuse d'animaux, est morte
Elizabeth Taylor et Lassie en 1943
Lassie en juin 2012 à Los Angeles
Elijah Wood et Flipper en 1996
Lassie en 2005 à Londres
La suite après la publicité

Triste nouvelle !

La célèbre dresseuse d'animaux Pat Derby est décédée d'un cancer de la gorge le 15 février à l'âge de 69 ans, comme l'annonce le site Internet de son association de défense des droits des animaux, la Performing Animal Welfare Society (PAWS) dans un communiqué.

Parmi les célèbres animaux de cinéma et de télévision qu'elle a eu la chance de dresser dans les années 1960 et 1970, se trouvent le beau colley Lassie chien fidèle et Flipper le dauphin. Comme le rappelle le communiqué officiel de son association, Pat Derby était "parmi les premières à défendre la cause des animaux dans l'industrie du spectacle".

La suite après la publicité

En 1976, la dresseuse avait écrit une autobiographie, The Lady and Her Tiger, dans laquelle elle dénonçait les mauvais traitements infligés aux animaux. Très engagée, cette figure du cinéma et de la télévision a participé à plusieurs commissions d'études sur le respect des droits des animaux !

Lassie – qui assistait à la remise de prix de son compagnon Uggie –, et Flipper sont en deuil...
Mots clés
Animal Cinéma Mort People USA Télé Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news