La nouvelle n'est pas passée inaperçue auprès de ses nombreu(x)ses fans à travers le monde, Patrick Dempsey est de retour sur le marché des célibataires. Après 15 ans de mariage, Jillian Fink, épouse du comédien depuis le 31 juillet 1999, a demandé le divorce ce 23 janvier 2015.
C'est ainsi qu'une semaine plus tard, vendredi 30 janvier, le célèbre Dr. Mamour était aperçu dans les rues de Malibu, seul et la mine déconfite, alors qu'il regagnait le volant de son bolide. Aussi, signe que Patrick Dempsey est bien décidé à aller de l'avant malgré l'épreuve qu'il traverse actuellement, le comédien de 49 ans était de sortie sans son alliance... !
C'est au travers d'un communiqué transmis au magazine People que le couple a fait savoir qu'il mettait un terme à son union. "C'est avec une précieuse estime et un respect mutuel que nous avons décidé de mettre un terme à notre mariage. Notre préoccupation première demeure le bien-être de nos enfants, et nous demandons avec une profonde reconnaissance à ce que l'intimité de notre famille soit respectée durant ces moments très sensibles", pouvait-on notamment y lire.
Selon nos confrères américains du site TMZ, Jillian Fink a choisi d'être représentée par la reine des avocats spécialisés en divorce, Laura Wasser, et aurait mis un terme à ce mariage à cause de l'égo surdimensionné de son mari. Toujours selon eux, Jillian réclamerait une pension alimentaire et des prestations compensatoires. La star de Grey's Anatomy pesant autour de 40 millions de dollars, le fait qu'aucun contrat de mariage n'ait été signé entre les deux parties peut avoir son importance...
Patrick Dempsey et Jillian Fink sont parents de Tallulah, adolescente qui fêtera ses 13 ans le 20 février prochain, et des jumeaux Sullivan et Darby, qui ont eu 8 ans ce 1er février.
Il s'agit du second divorce de Patrick Dempsey, précédemment marié de 1987 à 1994 avec Rochelle Parker, qui apparaissait avec lui dans la comédie rétro In the mood, l'année de leur union.