Avis à la population féminine : le Dr. Mamour, après 15 ans de mariage, est de nouveau sur le marché des célibataires... Jillian Fink, épouse de Patrick Dempsey depuis le 31 juillet 1999, a demandé le divorce, le 23 janvier 2015.
"C'est avec une précieuse estime et un respect mutuel que nous avons décidé de mettre un terme à notre mariage, a fait savoir le couple dans un communiqué transmis à People. Notre préoccupation première demeure le bien-être de nos enfants, et nous demandons avec une profonde reconnaissance à ce que l'intimité de notre famille soit respectée durant ces moments très sensibles." Patrick Dempsey et Jillian Fink sont parents de Tallulah, adolescente qui fêtera ses 13 ans le 20 février prochain, et des jumeaux Sullivan et Darby, qui auront eux 8 ans le 1er février. TMZ.com précise que Jillian Fink a choisi d'être représentée, dans cette procédure, par la reine des avocats spécialisés en divorce, à savoir Laura Wasser. Elle réclame une pension alimentaire et des prestations compensatoires, et TMZ, qui s'avance à dire qu'elle en aurait marre de l'ego démesuré de son mari, croit par ailleurs savoir qu'il n'existerait pas de contrat de mariage. Patrick Dempsey pesant autour de 40 millions de dollars, cela peut avoir son importance...
A 49 ans, il s'agit du second divorce, pour Patrick Dempsey, précédemment marié de 1987 à 1994 avec Rochelle Parker, qui apparaissait avec lui dans la comédie rétro In the mood, l'année de leur union.
Couple éminemment glamour mais excessivement discret, le charmeur iconique du petit écran Patrick Dempsey et la très belle Jillian, qui ne fait pas partie du starsystem, ne se montraient que très exceptionnellement en public, leur apparition sur les tapis rouges étant à chaque fois un petit événement. En revanche, la future ex-madame Dempsey était régulièrement aux premières loges lors des prouesses automobiles de son pilote de mari, étant sa première supportrice : "C'est elle qui m'a encouragé à me lancer et à piloter. Son influence a été profonde. Jill me pousse à croire en mes rêves - et à agir pour les réaliser", avait confié l'acteur à ce sujet, en 2007, comme le rappelle People. Et c'est d'ailleurs tandis qu'il se trouvait à Daytona Beach pour les fameuses 24 heures (course automobile d'endurance) qu'elle enregistrait sa demande de divorce... La boucle est bouclée.
La passion de Patrick Dempsey pour le sport automobile est devenue particulièrement proéminente ces dernières années, qui l'ont vu fonder l'écurie Dempsey Racing et disputer à trois reprises les 24 Heures du Mans (avec des résultats honorables dans sa catégorie : 9e en 2009, 4e en 2013, 5e en 2014). Au point d'envisager de se consacrer à temps plein à cette activité-là, au détriment de sa carrière d'acteur adulé. On n'en est pas encore là : le docteur Derek Shepherd est revenu sur les écrans pour une 11e saison du show Grey's Anatomy, en cours de diffusion aux Etats-Unis (dernier épisode prévu le 12 février prochain). Et monsieur Dempsey est désormais un coeur à prendre.