Dans cinq jours, Patxi - demi-finaliste de la Star Academy 3 (celle d'Elodie Frégé et de Sofia Essaïdi) - fera son grand retour sur le devant de la scène musicale française avec un second album, Amour Carabine, fruit de deux ans de travail, qui s'annonce déjà comme un album plus audacieux, plus travaillé et plus personnel que le premier.
Cet opus, qui profite de la plume de Pierre Souchon ou Louis Chedid, fait suite à S'embrasser, qui avait connu un succès modeste en France, avec un premier single éponyme qui n'avait pas su dépasser la 21e place des meilleures ventes de singles ; nous sommes alors en 2006. Martin Rappeneau, signé chez Atmosphériques, le même label que Patxi, décide de prendre sous son aile le chanteur en lui offrant le privilège de faire sa première partie.
Aujourd'hui, pour son come-back, il s'est entouré de Sébastien Lafargue (qui a déjà collaboré avec le groupe Autour de Lucie) pour la réalisation, et du côté des textes, c'est à son ami, l'écrivain Philippe Besson, qu'il a fait confiance.
Après nous avoir fait découvrir le titre inédit A l'évidence, le mois dernier, l'attachant Basque de 28 ans nous livre enfin le clip de son single Le début du siècle... Il y rend hommage à son grand-père, qui s'est battu contre la dictature franquiste, en Espagne, et joue la carte de la fraîcheur en exposant une jeunesse optimiste, dynamique et souriante. Savourez... en attendant de courir vous procurer son nouvel album, dans les bacs lundi.
Pour voir la vidéo du clip, cliquez ici.
JO