Biographie
- Naissance : 15 février 1982, Treigny
- Âge : 42 ans
- Signe astrologique : Verseau
- Résidence : France
Elodie Frégé est née le 15 février 1982 à Cosne-sur-Loire, dans la Nièvre. Petite-fille d'un accordéoniste professionnel, Elodie Frégé a deux passions : la musique et la danse. Dans un premier temps, Elodie Frégé ne se prédestine pas au chant (trop de texte à apprendre). Mais en 1998, lors d'un spectacle amateur, Elodie Frégé pousse - presque accidentellement - la chansonnette. La prof, séduite, la supplie d'intégrer le groupe en tant que chanteuse. Deux ans plus tard, le bac en poche (avec un 17 en philo, ça se respecte), Elodie Frégé décide de vivre sa passion pour la scène.
Poussée par un entourage qui y croit, elle s'inscrit à la Star Ac'3 et intègre le château de Dammaries-les-lys en tant que blonde de service. Sa voix puissante et son regard bleu séduisent le public. En décembre 2003, des milliers de SMS lui offrent la victoire. Pour l'histoire, Elodie Frégé est la seule gagnante à avoir partagé son gain avec Michal son dauphin.
Au printemps 2004, le premier album d'Elodie Frégé sort dans les bacs et rencontre un succès mitigé (en tout cas loin des performances des deux premières gagnantes de la Star Ac'). Elodie Frégé fait alors plus parler d'elle pour ses aventures amoureuses que pour ses ventes de disques. Mais Elodie Frégé séduit les artistes branchouilles.
Catherine Breillat (réalisatrice sulfureuse) s'occupe de ses clips et Benjamin Biolay - chanteur à textes et à mèche - ne tarde pas à prendre en main son second album, Le jeu des 7 erreurs. Depuis, Elodie Frégé la bonne élève - un peu fayotte - de la Star Ac' s'est imposée comme une artiste de la nouvelle scène.
Discographie :
2010 : La fille de l'après-midi
2007 : Le jeu des 7 erreurs
2004 : Elodie Frégé