Depuis 2018, Paul Azzopardi est devenu une figure bien connue des fidèles téléspectateurs d'Affaire conclue. Le brocanteur apparaît régulièrement dans l'émission aux côtés de Caroline Margeridon, Diane Chatelet ou encore François Cases Bardina. Tout autant apprécié que ses camarades, notamment grâce à sa bonne humeur et son accent chantant qui lui vient du sud de la France, Paul Azzopardi fait néanmoins partie des plus discrets de la bande. En effet, il ne s'épanche jamais sur sa vie privée. Heureusement, sa page Instagram regorge de petites informations.
On y apprend qu'il est notamment le papa de trois grands enfants. Il y a Florian, qui a tout l'air d'être l'aîné et qui travaille dans le milieu de l'art comme son papa. Florian est le fondateur de la galerie parisienne Afikaris qui propose des expositions d'art contemporain africain. En plus d'une passion partagée, père et fils se ressemblent énormément physiquement. Par ailleurs, Florian est en couple avec une certaine Ombeline.
Alban, le deuxième fils apparaît lui aussi comme un amoureux de l'art, semblant régulièrement aider son papa antiquaire et spécialiste du 18ème siècle en boutique. Difficile d'en savoir plus au niveau de sa carrière professionnelle mais côté vie privée en revanche, on sait qu'Alban est un homme marié. C'est en mai 2022 qu'il a dit "oui" à sa belle Estelle, dans le Luberon, au coeur de la Provence. Evidemment, toute sa famille était présente, à commencer par son papa Paul qui a immortalisé ce grand événement. "Magnifique couple, tout en élégance et en sérénité qui a su organiser une fête qui restera dans nos coeurs, nous leur souhaitons plus de 50 ans de bonheur", a-t-il écrit en légende d'une photo du mariage.
Enfin il y a le petit dernier, plus si petit, Alexis. C'est un peu le baroudeur de la famille puisqu'à la rentrée 2022, il s'est envolé pour l'Amérique du Sud. En effet, le jeune homme a décidé de partir étudier en Colombie, à Bogota. Paul Azzopardi a déjà eu l'occasion de lui rendre visite au mois de janvier dernier, découvrant ainsi une toute nouvelle culture. Mais il a alors surtout pu retrouver son fils, plus heureux que jamais.
Après cette parenthèse enchantée, les aurevoirs ne furent pas évidents pour ce papa gâteau. "C'est avec beaucoup d'émotions et un pincement au coeur mon fils que je te laisse. (...) Merci pour ces beaux souvenirs, pour ces beaux moments partagés, pour ton enthousiasme et ta curiosité, par ta gentillesse.. je suis fier de ton parcours, de ta maturité, de ta débrouillardise, de ton esprit volontaire, de ton ambition... (...) Profite bien de cette fantastique aventure en Amérique du Sud pour faire plein de découvertes mais fais attention à toi. Je repars rassuré de te voir aussi à l'aise dans ce pays", lui avait adressé son papa.
Quid de la maman ? Si cette dernière n'apparaît jamais sur le fil Instagram de Paul Azzopardi, on la retrouve sur celui de son fils Florian. Il avait posté une photo d'elle pour la fête des mères en 2020. On découvre alors une femme blonde portant des lunettes de soleil.
Affaire conclue, à retrouver dès 16h10 sur France du lundi au vendredi.