Interviewé par Nice-Matin, Paul-Loup Sulitzer a indiqué avoir été agressé par son voisin, le pianiste Alain Hakem le 5 avril dernier. Habitant tous deux à Nice dans le quartier des Musiciens, les deux artistes seraient en conflit depuis plusieurs années suite à un différend à propos d'une fuite de jacuzzi. Alain Hakem raconte qu'il avait de très bons rapports avec l'écrivain jusqu'à ce que ce dernier lui demande de lui présenter "un notaire ou un huissier" : "Je lui ai présenté le mien mais il ne l'a jamais payé".
De son côté, Paul-Loup Sulitzer assure qu'Alain Hakem "aurait tenté de lui faire payer la note, quelque peu alourdie, d'un huissier qu'il n'aurait pas mandaté sur un dégât des eaux dont ils seraient tous les deux victimes". "Le jacuzzi de leur voisin du dessus qui fuit", précise Marc Laurenti, un ami de l'auteur, au quotidien du Sud.
Résultat le 5 avril, les deux voisins se seraient battus dans l'immeuble. Alain Hakem serait dans l'appartement de l'auteur, agressant son voisin et son agent Supriya Rathoar, qui serait ressortie de l'immeuble "la bouche en sang". "Il est entré. Il a frappé Supriya au visage. Il y avait du sang partout. Je n'ai jamais été confronté dans ma vie à une telle violence !" a confié l'auteur. "Paul-Loup a été frappé en pleine poitrine", assure Marc Laurenti, qui rappelle que son ami a déjà subi trois AVC et qu'il porte un pacemaker, "Il aurait pu le tuer !"
Du côté d'Alain Hakem, celui-ci indique que ce serait l'agent de l'écrivain qui aurait démarré l'altercation en lui "mordant le doigt" et réfute avoir frappé Paul-Loup Sulitzer, qui est depuis plusieurs années en fauteuil roulant. "Frapper un handicapé c'est comme frapper un mort. Jamais je n'aurais fait ça. J'ai fréquenté les plus grands de ce monde, de De Gaulle à Brejnev en passant par le roi des Belges. J'ai mon honneur pour moi..." a-t-il révélé.
Les deux voisins ont chacun déposé plainte. Seul hic remarqué par nos confrères, Paul-Loup Sulitzer n'a pas mentionné avoir été frappé par Alain Hakem. Selon lui, parce qu'il "ne voulait pas d'histoire". Une affaire qui, en tout cas, semble loin d'être terminée.