Ultime film du regretté Paul Walker, Brick Mansions est sur le point de sortir en salles. Loin des bolides de Fast & Furious, mais avec toujours autant d'action en guise de promesses, ce long métrage vitaminé est l'occasion de rendre encore hommage à cet acteur de 40 ans, décédé le 30 novembre dernier à la suite d'un crash terrible.
À quelques jours de la sortie de Brick Mansions, nous vous proposons une vidéo exclusive qui va vous permettre de plonger dans les coulisses du tournage de ce film d'action où Paul Walker expérimente le parkour (ou art du déplacement, une activité physique qui vise un déplacement libre et efficace dans tous types d'environnements). Détroit, 2018. Damien, policier expert en arts martiaux, est chargé d'infiltrer le dangereux ghetto de Brick Mansions. Sa mission : neutraliser une arme de destruction massive détenue par le gang de Tremaine, qui règne sur les lieux. Pour ce faire, Damien devra faire équipe avec Lino, un habitant du quartier qui connaît la banlieue comme sa poche... mais qui a surtout une affaire très personnelle à régler avec Tremaine.
Aux côtés d'un des maîtres du parkour, David Belle, Paul Walker va livrer une prestation physique, alliant à la fois le rythme physique de la course et les mouvement élastiques et assurés du corps pendant l'exercice, permettant par exemple à son auteur de sauter d'un toit d'immeuble à un autre. "Brick Mansions est un film d'action, on s'y amuse. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai voulu faire ce film, je me suis dit, 'génial, on va jouer !'", commente Paul Walker, plein d'entrain. Il évoque également le défi que représentait Brick Mansions : "On a dû relever des défis physiques, sauter de toits d'immeubles, faire des courses de voiture... Des bons trucs de mecs !", assure l'intéressé.
Sur le plateau, il n'y a pas que Paul Walker qui a pris du plaisir. RZA n'a pas manquer de s'épancher sur leur collaboration, se disant "fan de son travail" et qualifiant l'acteur de "super cool". Pour David Belle, grand amateur d'action dans l'âme, l'investissement a été aussi important que celui du réalisateur, Camille Delamarre. "Moi, je fais de mon mieux pour le suivre, assure Paul Walker. On essaie de rendre le film drôle et dynamique à la fois." Et de conclure : "Si tu veux des sensations, ou juste passer un bon moment... C'est le film qu'il te faut."
Brick Mansions, en salles le 23 avril.