Vous rêvez d'un petit déjeuner dans les bras de Pauline Lefèvre ? L'adorable petit Kyaw a eu cette chance lundi 8 juin pour le lancement de l'opération Les Petits Déjeuners du Coeur, organisée pour la cinquième année consécutive par le Café de la Paix, place de l'Opéra à Paris, pour soutenir Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Kyaw est birman. Grâce à l'association créée par le professeur Francine Leca et Patrice Roynette, il a pu venir en France pour être opéré du coeur le 21 mai dernier. Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants du monde entier, qui ne peuvent pas être soignés par manque de moyens financiers et techniques, d'être pris en charge et sauvés. Dans leur mission magnifique, Francine Leca et Patrice Roynette, cofondateurs de l'association, sont soutenus par une marraine de choc, Inès de la Fressange, mais aussi par le groupe InterContinental Paris Le Grand qui a pris l'initiative de ces Petits Déjeuners du Coeur au sein du superbe Café de la Paix.
Pendant quinze jours, du 8 au 19 juin, tous les matins de 8h à 10h, le Café de la Paix vous propose sur place ou à emporter un petit déjeuner composé d'un jus de fruit, d'une boisson chaude et d'une viennoiserie pour 5 euros seulement. La totalité de cette somme est reversée à l'association. Depuis 2011, l'InterContinental participe à de nombreux événements en faveur de Mécénat Chirurgie Cardiaque et a permis à plus de six enfants atteints de malformations cardiaques d'être opérés.
Pour le lancement des Petits Déjeuners du Coeur, le professeur Francine Leca et Patrice Roynette était entourés de Christophe Laure, directeur régional Paris et directeur général de l'InterContinental Paris Le Grand, ainsi que de la ravissante Pauline Lefèvre. L'actrice est littéralement tombée sous le charme du petit Kyaw que vient de sauver l'association. Avec sa bouille adorable, le garçonnet est sans doute le plus bel ambassadeur de Mécénat Chirurgie Cardiaque.
www.mecenat-cardiaque.org