La Fashion Week bat son plein à New York en ce moment, lundi c'était le couturier Max Azria qui a comblé Jennifer Love Hewitt,Rose McGowan (guest star dans New York unité spéciale) et Sophia Bush grâce à sa nouvelle collection.
Quelques jours avant, le 12 février a eu lieu le défilé Philosophy di Alberta Ferretti. La styliste italienne a imaginé une collection onirique, empreinte de poésie. Les couleurs se font pâles et poudrées comme le rose pastel, le jaune canari et le lilas légèrement délavé. La styliste a puisé son inspiration dans les années 60 avec des manteaux à col claudine et des coupes nettes. Les chemises à col lavallière font aussi leur come-back. Signalons la présence du top Arizona Muse lors du défilé, qui incarne l'image de la maison Yves Saint Laurent.
Pour assister à ce spectacle féerique, 3 it-girls en devenir étaient au rendez-vous. L'unique blonde du trio, Amanda Hearst est une riche héritière à l'instar de Paris Hilton. La famille Hearst détient le groupe de presse du même nom qui édite entre autres Harper's Bazaar, The Oprah magazine, Cosmopolitan et Marie Claire aux Etats-Unis. Et comme les fées se sont penchées sur son berceau, la jolie Amanda possède un physique agréable qui lui permet d'exercer le métier de mannequin grâce à l'agence IMG.
Paz de la Huerta, actrice de 27 ans que l'on peut voir dans la série Boardwalk Empire et complètement ivre à la soirée des Golden Globes a fait le déplacement dans une robe grise souris. Zani Gugelmann, la créatrice de bijoux péruvienne chouchou des stars (Mariah Carey, Jennifer Lopez et Mary-Kate Olsen ont craqué pour ses bijoux) était sur les front-rows du show.
fls