Historique ! Jeudi 21 décembre 2023, TV Magazine a publié le classement des personnalités préférés des Français. Et pour la toute première fois, c'est une femme qui arrive en tête. Il s'agit de Faustine Bollaert, aux commandes notamment de Ça commence aujourd'hui sur France 2, où chaque après-midi elle reçoit des invités venus raconter leurs lourdes histoires de vie. Une belle consécration pour la charmante brune de 44 ans qui a détrône Jean-Luc Reichmann. Et c'est toute une famille derrière elle qui est fière !
A l'annonce de son statut de première animatrice préférée des Français, Faustine Bollaert a été "hyper heureuse et hyper fière". Et comme elle le confie à nos confrères de TV Magazine, elle s'est empressée de partager la bonne nouvelle avec ses enfants Abbie et Peter : "J'étais dans une période intense de tournages et je n'étais pas beaucoup à la maison. Je suis allée chercher mes enfants à l'école et je leur ai dit tout de suite dans la voiture. J'étais impatiente de partager cela avec eux..." Et ces derniers ont tout raconté à leur père Maxime Chattam ! Lui aussi a été très heureux pour sa moitié.
Sur X, anciennement Twitter, l'écrivain a d'ailleurs publiquement pris la parole afin de féliciter celle qui partage sa vie depuis maintenant de nombreuses années. "Magnifique reconnaissance populaire pour celle dont je peux témoigner de sa passion, son professionnalisme, ses sacrifices et de sa dévotion bienveillante à ce qui est une vocation depuis toujours. Je suis très fier. Très", a-t-il écrit. De doux mots qui ont sans aucun doute fait plaisir à Faustine Bollaert. Cette dernière a d'ailleurs confié à TV Magazine qu'elle avait prévu, avec son cher et tendre, de "fêter ça en famille au restaurant" à la sortie du sondage.
Ce titre est d'autant plus marquant parce qu'il s'agit de la première femme à arriver en tête du classement. "C'est une fierté supplémentaire, bien sûr. Aujourd'hui, quand je vois Léa Salamé être la première à présenter le gros talk-show du samedi soir, je me dis que les lignes bougent dans le bon sens, confie-t-elle. Avant, les gens allaient 'voir' Drucker, Sabatier, Ardisson ou Dechavanne, aujourd'hui on va 'chez' Léa, Babeth Lemoine, Agathe Lecaron, Karine Le Marchand ou Elise Lucet." Les temps changent !