Un an et demi après le décès de Virgil Abloh, le nouveau visage de Louis Vuitton a été dévoilé au grand jour et ce n'est tout autre que le chanteur Pharrell Williams qui prendra la tête de la direction artistique de la collection homme de la maison de couture.
Depuis plusieurs années, Pharrell Williams est proche de la famille Arnault et par conséquent du groups LVMH. En octobre 2021, l'artiste américain de 49 ans avait assisté au mariage religieux d'Alexandre Arnault, l'un des quatre fils de Bernard Arnault (il est également le papa d'une fille, Delphine Arnault). La cérémonie grandiose s'était déroulée à Venise en présence de Pharrell Williams, Beyoncé et son mari Jay-Z, Roger Federer, le DJ David Guetta ou encore Omar Sy. Pharrell Williams a retrouvé la famille Arnault plus récemment, et à Paris, lors du grand concert des Pièces Jaunes enregistré au Zénith et diffusé sur France 2 le 28 janvier dernier. Le nouveau visage de Louis Vuitton était l'une des stars internationales présentes lors de cette grande soirée présentée par Mika et avait pu rencontrer la présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, Brigitte Macron.
Celui qui nous avait fait danser tout l'été 2013 sur son titre Happy, intègre le très prestigieux univers des créateurs de mode. L'homme aux multiples talents a déjà fait ses preuves dans le monde de la musique, ses titres et compositions à succès lui valent d'être identifié comme l'un des producteurs et chanteurs le plus influents du siècle selon le magazine Sky. Dix-huit ans après avoir co-créé sa marque Billionaire Boys Club, Pharrell Williams s'attaque à un nouveau défi de taille en devenant le deuxième directeur artistique afro-américain d'un label de luxe européen.
Chanteur de renom, père de famille (notamment de triplés) et auteur à succès, Pharrell Williams excelle dans tous les domaines et ce n'est pas sans raison que la maison Louis Vuitton accorde sa confiance à l'artiste. En effet, en 2004, la maison de couture et le chanteur avaient collaboré dans la création d'une ligne de lunettes qui leur a valu un gros succès. Véritable icône de la tendance streetwear, Pharrell Williams avait également sorti de nombreuses collections avec des marques de sneakers, ce prodige de la musique est ainsi devenu au fur et à mesure de sa carrière une icône de mode.
En 2018, lorsque Virgil Abloh intègre Louis Vuitton c'est une véritable renaissance auquel a fait face la maison de couture. Cinq ans plus tard, la marque de luxe a conservé l'empreinte artistique du créateur et ami de Kanye West dans ses nouvelles collections. Aujourd'hui, Louis Vuitton fait partie d'un nombre très restreint de labels de luxe qui se sont appropriés avec succès les codes du streetwear. Un an et demi après le décès tragique de Virgil Abloh, la maison de couture ouvre ses portes à un nouvel expert de la mode urbaine, Pharrell Williams.
Après une première collaboration avec le chanteur dans les années 2000, le PDG de Louis Vuitton, Pietro Beccari, a partagé son enthousiasme au sujet du futur de la marque entre les mains du chanteur : " Sa vision créative au-delà de la mode conduira sans aucun doute Louis Vuitton vers un nouveau chapitre très passionnant."
Après un défilé à la Fashion Week de Paris endiablé ouvert par la chanteuse Rosalia, Colm Dillane (directeur artistique de Kid Super) qui s'est occupée de la dernière collection du label de luxe passe ainsi le flambeau à Pharrell Williams pour la prochaine semaine de la mode masculine qui aura lieu en juin 2023.