Terrible perte pour l'industrie de la mode. Virgil Abloh, créateur de la célèbre marque Off-White s'est éteint ce dimanche 28 novembre 2021. Un décès annoncé par le groupe LVMH sur Twitter : "Le groupe LVMH, la Maison Louis Vuitton et Off White ont l'immense douleur d'annoncer la disparition de Virgil Abloh, terrassé ce dimanche 28 novembre par un cancer qu'il combattait depuis plusieurs années." Une maladie qui, jusqu'a présent, n'a pas été rendue publique.
Sur Instagram, le groupe LVMH a également salué la mémoire du designer, mentionnant qu'il "combattait en privé" sa maladie "depuis plusieurs années". "Nous sommes sous le choc après cette terrible nouvelle. Virgil n'était pas seulement un designer de génie, un visionnaire. Il était aussi un homme avec une belle âme et une grande sagesse", a ensuite indiqué le dirigeant du groupe, Bernard Arnault. Ce dernier s'est d'ailleurs dit être "sous le choc" suite à la mort soudaine du designer.
Styliste très en vogue, Virgil Abloh était notamment connu pour son style très éclectique, mélangeant haute couture et streetwear. Après avoir collaboré avec de nombreuses enseignes comme Ikéa, Nike ou encore l'emblématique groupe de rock, Guns N'Roses, le directeur artistique de Louis Vuitton s'est démarqué dans l'industrie de la mode en remettant au goût du jour les guillemets, qui par la suite, sont devenues sa marque de fabrique.
Architecte de formation, Virgil Abloh était également connu pour ses qualités de styliste et de directeur artistique pour de grandes maisons de luxe, notamment pour la griffe Louis Vuitton depuis 2018. À cela, il était également connu pour être DJ et, pendant un certain temps, le protégé et bras droit du rappeur Kanye West, désormais connu sous le nom Ye. Agé de 41 ans, Il laisse derrière lui, ses deux enfants, âgés de 6 et 9 ans.