En plus de la cuisine, Philippe Etchebest est un passionné de sport ! Il a même pratiqué deux de ses disciplines préférées en un soir, à l'occasion d'un match de légendes. Le chef a enfilé ses gants pour affronter Deschamps et Barthez...
La rencontre en question a eu lieu au stade Chaban-Delmas à Bordeaux. L'antre des Girondins a accueilli, lundi 13 septembre 2021, la deuxième édition du Match des Légendes et plus de 8000 spectateurs. L'événement est organisé par Pascal Olmeta et son association Un sourire, un espoir pour la vie, fondée en 2006 et oeuvrant pour les enfants hospitalisés.
L'ancien footballeur et vainqueur de la toute première édition de l'émission La Ferme Célébrités a pu compter sur la présence de ses amis. Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, les footballeurs retraités Jean-Pierre Papin et Sidney Govou, ainsi que les ex-rugbymen Sébastien Chabal, Fabien Pelous, Marc Lièvremont et Dimitri Yachvili étaient de la partie. Ils se sont affrontés au cours d'un match en deux mi-temps, avec une partie rugby et une partie foot.
Philippe Etchebest a lui aussi participé au match. Le restaurateur et juge star de l'émission Top Chef était membre de l'équipe des rugbymen et a joué les gardiens de but lors de la mi-temps foot. Mains gantées, casquette à l'envers sur la tête et sourire aux lèvres, le propriétaire du Quatrième Mur (à Bordeaux) a fait de son mieux pour préserver la cage de ses partenaires.
Le temps de ce match de 90 minutes, Philippe Etchebest a ainsi oublié les tristes nouvelles concernant l'avenir de l'émission Top Chef. Des millions de téléspectateurs ont exprimé leur déception après le départ du chef Michel Sarran. Philippe lui a quant à lui rendu un bel hommage sur Instagram, en écrivant : "Très heureux d'avoir partagé ces années à tes côtés mon ami @michel_sarran (...) Tu vas nous manquer."
M6, chaîne diffuseur du programme, a également réagi. "Un jury, ça évolue. Il y a déjà eu neuf jurés différents qui ont incarné Top Chef. Michel Sarran était avec nous pendant sept ans. On a pensé que c'était important d'avancer et de proposer une nouvelle manière de juger ces jeunes gens si talentueux, s'est justifié Thomas Valentin, directeur des programmes de M6, dans l'émission Laissez-vous tenter sur RTL. On l'aime beaucoup et on a discuté avec lui d'autres projets de télévision. On pourrait tout à fait le retrouver sur les antennes de M6."